https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

8 réponses

147 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Dans un premier temps bon courage à tous pour votre lutte contre la maladie et en particulier celle du lupus. Ma soeur a été diagnostiqué début août d'un LED.

En cherchant des informations sur cette maladie, il y a une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni de témoignage.. Je suis donc tombée sur votre forum, je me permets donc de vous demander même si c'est peut être "trivial" lorsque vous aviez ou pressentez  avoir vos règles, avez-vous des symptomes particuliers ? Nouvelle poussée ? Comment gérez-vous tout cela ? 

Avant d'avoir le lupus, ma soeur n'avait aucun symptome avant ses règles, maintenant, elle a mal dans le bas du ventre et... aux urgences, les medecins ont dit que c'est peut être dû aux futurs règles qu'elle a eu une poussée...

Merci à vous et bon coürage à tous!

Début de la discussion - 05/09/2015

Lupus et règles
Membre Carenity
Posté le

Je pense qu'il est possible que le cycle influe sur les poussées puisque en médecine interne on m'a déjà demandé si j'avais plus de douleur en période de règles.

a voir au cas par cas car meme si nous avons tous un lupus, il est propre à chacun

Lupus et règles
Membre Carenity
Posté le

En période de règle, je saigne abondamment et ça me fatigue beaucoup. 

Lupus et règles
Membre Carenity
Posté le

Bonjour  à tous ayant un lupus eryth dissiminė je suis sous plaquėnil e asp gic les regles sont trop abondantes..c'st un enfer je voudrai savoir si vous prenez la pilule. Moi j'i tenter optimizette je saigner tout les jours donc j'i stopper...merci pr vos reponses

Lupus et règles
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Je suis également dans ce questionnement car j'ai remarqué avoir systématiquement des douleurs articulaires importantes 2 jours avant le début de mes règles ( bassin et dos ) et également énorme fatigue la semaine après mes règles, ce qui me met parfois en incapacité de travailler donc arrêt, mon médecin me dit à chaque fois que c'est une poussée due à mon lupus, je ressors en disant qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte de la maladie, mais pour le coup il y a peut être un rapport entre poussée et règles ..Je revois le médecin interne en Juillet, je lui poserai la question.

Bonne journée

Lupus et règles
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, depuis 13 ans  que je suis diagnostiqué, je suis sous cerazette une pilule qui ne vous donne pas de règles. 

C’est génial je vous conseille. 

Lupus et règles
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir je ne peux pas tenter toute les pilules car j'ai les anticorps ssa et ssb je ne prend aucune contraception  mais je suis dereglee c'est pas marrant..

Lupus et règles
Membre Carenity
Posté le

Bonjour moi je prends lutheran c’est comme cerazette on a plus ses règles et c’est indiqué pour le lupus car il n’y a pas d’oestrogene. Vous devriez en parler à votre gynecologue.

bonne soirée! 

Lupus et règles
Membre Carenity
Posté le

Merci

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel