Otezla : quels sont ses effets secondaires ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

2 réponses

22 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Je suis sous methotrexate depuis plusieurs années et mon rhumatologue me prescrit actuellement depuis 2 mois otezla. J'ai toujours autant de douleurs si ce n'est plus même sous tramadol à 400 mg par jour. Je perds de plus en plus mes cheveux j'ai des éruptions cutanés au visage et j'ai de la diarrhée que je soigne avec d'autres médicaments. J'aurais voulu savoir si c'était normal d'avoir tout ça et avoir d'autres avis d'autres personnes ayant le même traitement que moi.

Merci de me répondre.

Début de la discussion - 05/08/2021

• Expert
Posté le

@Gemeau59 

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez (perte de cheveux, éruptions cutanées et diarrhée) pourraient provenir du méthotrexate. Ce sont des effets indésirables connus et assez fréquents de ce médicament.

L’objectif du traitement de fond du rhumatisme psoriasique est de limiter la progression de la maladie. Votre maladie n’est pas stable et votre rhumatologue essaie de trouver « la bonne formule » pour la contrôler mieux. Il cherche à vous prescrire des médicaments efficaces et ne provoquant pas trop d’effets indésirables. Le patient a toute sa place dans cette recherche. N’hésitez surtout pas à décrire ce que vous ressentez à votre médecin. Il en tiendra compte pour adapter au mieux votre traitement.

J’espère vivement que vous aurez très bientôt un traitement qui améliorera votre état de santé.

Bonne journée !

Posté le

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Discussions les plus commentées