Sommes-nous plus vulnérables face au covid19 ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

10 réponses

579 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous, 

Immuno-deprimée comme la plupart ici, je suis un peu inquiète par rapport à ce coronavirus,  

Stressez-vous aussi ? 

Début de la discussion - 02/03/2020

Posté le

Bonjour 😊

stressée .... un peu oui il faut le dire . En tant Qu immuno-déprimés nous sommes plus disposés à présenter des complications... et donc une forme plus «  grave «  de la maladie.

Alors je prends soin de bien respecter toutes les mesures d hygiènes préconisées. 

une question à mon tour . Ce qui semble être dangereux avec le virus, Sont les complications respiratoires telles Qu une pneumonie.

hors , avec les anti tnf, nous sommes vaccinés . Pour ma part pneumo23 + prevenar , pour les différents types de pneumocoques .... ç est plutôt une bonne chose je suppose ?

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir lilila123 

J'ai repris le travail ce matin après une semaine, et bien sûr je travaille dans un hôpital,  ya pas d'afollement juste des mesures de prévention et une réunion de la direction pour se préparer à une éventuelle épidémie , mais je reste anxieuse, je ne serre pas la main ni des bises!  Mais la peur n'exclut pas le danger. ..

J'ose espérer qu'avec ces vaccins, on est un petit peu protéger. Mais personne n'est capable de répondre car c'est un nouveau virus qu'on commence à peine à connaître. 

Posté le

Bonjour, 

Pour ma part j'ai suspendu mes injections de méthotrexate. Les vaccins pneumo and Co ne sont pas ciblés covid19. C'est un nouveau virus beaucoup d'inconnu. Aucune certitude, le soignant qui vous dirait le contraire mentirait pour vous rassurer. Je préfère suspendre mon traitement et le reprendre plus tard plutôt que jouer avec le feu. Manque de masque à signaler pour les immunodéprimés comme nous. Bref, c'est un choix personnel qui n'engage que moi. J'attends les masques ffp2, en attendant je sors bien obligée car la vie continue. Dans ma région des cas de covid et proche de l'Italie, je croise les doigts 🤞.

Bonne journée 

Posté le

Bonjour, 

Pour ma part j'ai suspendu mes injections de méthotrexate. Les vaccins pneumo and Co ne sont pas ciblés covid19. C'est un nouveau virus beaucoup d'inconnu. Aucune certitude, le soignant qui vous dirait le contraire mentirait pour vous rassurer. Je préfère suspendre mon traitement et le reprendre plus tard plutôt que jouer avec le feu. Manque de masque à signaler pour les immunodéprimés comme nous. Bref, c'est un choix personnel qui n'engage que moi. J'attends les masques ffp2, en attendant je sors bien obligée car la vie continue. Dans ma région des cas de covid et proche de l'Italie, je croise les doigts 🤞.

Bonne journée 

Posté le

@Annye‍ bonjour, vous posiez la question des risques du coronavirus sur les patients atteints de lupus, je vous invite à rejoindre cette discussion ! Bonne journée

Posté le

Bonjour inquiète comme vous pas de traitement,    Je. fonce dans mes  mes divers activés sportives avec plus de prudence et l hygiène.  (On verra bien) courage à tous et toutes qui travaillées 🍀🍀🍀☘️☘️☘️🧚‍♂️🧚🏽‍♀️🧚🏽‍♀️

Posté le
Bon conseiller

Tu as raison Annye, de toute façon, on ne peut rien y faire que d'espérer échapper !

Bon sport Bonne journée 👍🍀🌹

Posté le

Bonjour, 

Également inquiète à cause de ce mauvais virus inconnu, moi j'essaye sans psychoter, de me protéger au maximum, pas de bises pas de mains serrees, pas de mains sur le visage, lavage des mains régulier,j'ai suspendu les activités en milieu fermé : yoga... j'ai bien informé famille, 9 mari et enfants mais je ne peux pas les cloîtrer à la maison !les vaccins pneumo que nous avons ne nous protège pas... 

Mais il faut se préparer, dans la durée de toute façon il va circuler partout, si ce n'est déjà fait, car il peut être asymptomatique... On ne peut que se faire confiance et confiance aux hôpitaux si complications et aux médecins pour des traitements efficaces en attendant un vaccin...

En espérant aussi que soit mise en place des mesures spécifiques pour les personnes fragiles comme nous

Ce n'est pas rien mais il ne faut pas paniquer 😉

Posté le

Bonjour. Très important de s aéré. Comme on peut !et surtout pas paniquer courage🍀

Discussions les plus commentées