eruption cutanée sur le visage

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

22 réponses

238 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

c'est pas une vie, c'est invivable, voir quasi impossible à gerer. mais les médecins ne semblent pas du tout comprendre le mal être que cela peut impliquer, et surtout quand les traitements sont vains.

pour les personnes qui ont des lésions cutanées sur le visage liées au lupus, comment gerez-vous le regard pesant ou interrogateur ou de pitié ou limite accusateur et certains préjugés ? etes vous arrivé à vous en débarasser ? êtes vous parvenus à faire le deuil de votre ancien visage, espérez vous encore redevenir avec une peau sans lésions ?

pourquoi que le visage ? pourquoi pas les fesses ??? vous allez pas me dire...

Début de la discussion - 16/01/2013

eruption cutanée sur le visage


Posté le

re-bonjour cara

j'ai le meme probleme que toi et cela est du au froid ou au soleil alors voit un dermatho qui te preconisera du tridesonit pour le visage aplliquer le soir ou de l'avene qui est un ecran solaire

cordialment

eruption cutanée sur le visage


Posté le

salut polo,

comment sont tes lesions ? te brulent- t'elles ? sont-elles irritantes ? merci

eruption cutanée sur le visage


Posté le

coucou cara

ceal dépends des jours mais j'en ai plus depuis certains temps mais cela m'arrive que mon visage me gratte et je ressends comme une envie stressante et toi ou sont elles repartis, si tu veux ecris moi en privé

bonne soirée cara

eruption cutanée sur le visage


Posté le

Coucou,

Moi depuis quelques temps j'ai des plaques sur le visage il y a des jours elle se voit bien et d'autre jours plus ou moins. Par moment ça me gratte. Les docteurs ne savent pas si c'est le lupus. Et mon rhumatologue ma dit si c'est le lupus moi je préfère ne rien vous donner car sinon sa va abimer votre visage. Quand je les plaques sont un peu plus rouge et que je dois sortir j'essaie de mettre un peu de fond de teint mais quand je me démaquille sa me pique un peu au moment de mettre ma crème donc j'attends un peu.

Avant j'avais des plaques quand il faisait trop froid enfin comme tous le monde. Des petites plaques les joue rouge par moment. Mais là je ne sais pas si c'est le lupus et cela m'inquiete.

eruption cutanée sur le visage


Posté le
bonjour moi aussi jai eu le meme probleme;tout essayee;du coup jai trouvee la ceme st gervais;pharmacie creme thermal;depuis plus rien ca fait douzeen;breef!!je ne mets pas de maquillage;supporte pas;tu arriveras bien a trouver;
eruption cutanée sur le visage


Posté le

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des plaques rouges sur le visage. Le dermato ne veut pas me donner de creme à base de corticoïde car ça laisse des cicatrices sur le visage, par contre, il m'a donné du Protopic en crème et là, les plaques sont pratiquement parti en 6 semaines environ. Il ne reste que quelques marques légèrement rosées, que je peux camoufler très facilement avec très peu de maquillage.

Isa

eruption cutanée sur le visage


Posté le

salut polo, non perso mes plaques ne sont jamais reparties, dés fois elle s'enflamment +++ et ça cuit au moindre frolement de la main, rien n'apaise vraiment, pas même le protopic. j'ai remarqué que les périodes d'inflammations sont bcp liées au stress. Dessus je mets du photodermax et une crème apaisante créaline. car comme isa 59 sur le visage le dermato reste septique pour donner de la cortisone même si au départ j'ai eu droit à betnéval, protopic, locoid et d'autres dont le nom m'a échappé.

coucou audrey oui moi aussi ça me picotte quand ça se calme mais sinon ça me brule dans les grosses périodes d'inflammation et ça va jusqu'à faire des croutes de sang des fois.  Et pour le fond de teint en ce moment, j'ai l'impression que je fais une réaction allergique à force d'en mettre  et surtout ça m'irrite encore plus à force d'en mettre et de l'enlever chaque jour. Par contre c'est sur que avec on voit quasi rien, ça cache bien mais en démaquillant c'est l'horreur. Je te conseille de voir un dermato si ce n'est déjà fait pour confirmer ou infirmer le lupus, pour ma part ils l'ont découvert en faisant une biopsie de la peau.

salut annye et merci de m'avoir donné le nom de cette crème st gervais, je ne connaissais pas mais je regarderais la prochaine fois que j'irais en pharmacie. ça me rassure de savoir que ça peut partir, mais moi c'est jamais parti, juste calmé de temps en temps mais rarement. et ça me mine affreusement car c'est trés voyant et psychologiquement trés dur. des fois je baisse litteralement les bras tellement je trouve ça inhumain de devoir passer par la car interieurement je le vis hyper mal.

eruption cutanée sur le visage


Posté le

Coucou Cara,

Merci pour ta réponse, je sais que j'ai le lupus le seul souci c'est que parfois j'ai les joues rouge et un peu sur le coté du nez et les docteurs ne savent pas si c'est le lupus. Je revois ma dermato en Février donc a voir.

eruption cutanée sur le visage


Posté le

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais eu d'éruption cutanée caractérisé par le Lupus.

De temps en temps comme toi Audrey76, j'ai les joues rouges et des petites lésions sur le coté du nez. Depuis début Novembre, j'ai une sensation de brulure sur le visage (ou le masque doit apparaitre) avec des picotements qui vont et viennent. Elles sont accentuées par mon état général (fatigue ou stresse...). Mais c'est surtout mon nez qui est très sensible. Je dois voir mon médecin le 13 Mars donc je verrais avec elle.

Rester au chaud et bon week end.

Discussions les plus commentées