- Accueil
- Forums
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Insomnie chronique sévère et insomnie fatale familiale : des témoignages et expériences ?
Patients Insomnie
Insomnie chronique sévère et insomnie fatale familiale : des témoignages et expériences ?
- 354 vues
- 1 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sourie789
sourie789
Dernière activité le 07/02/2026 à 01:11
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour votre mari va comment depuis ? svp je souffres aussi d'insomnie très sévère je ne dors plus depuis plusieurs semaines je ne ressens pas la fatigue non plus comme votre marie, sa me fait peur pouvez-vous me tenir au courant svp
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Keychaa25
Keychaa25
Dernière activité le 01/02/2026 à 21:56
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Insomnie depuis 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Insomnie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour
Mon mari développe une insomnie chronique qui devient + que sévère depuis quelques mois. Ça a débuté par 1 ou 2 nuits par semaine blanches puis 3, 4 , jusqu à 8 ou 10 sans dormir une seule minute!!!! Même en journée ! Il craint d avoir l insomnie fatale. Je ne sais pas comment le rassurer face à cela j'ai même contacte une association à ce propos pour savoir quel examen effectuer pour infirmer ou confirmer le diagnostic. Quand il redort il dort 3 à 5h max après 5 à 10 jours d insomnie sévère
Il se sent comateux mais pas épuisé non plus. Mais fatigué quand même. Ses insomnies ont débuté lorsqu il a changé de métier, il était tailleur de Pierres et est passé charpentier. Le travail en hauteur non sécurisé, plusieurs heures par jour en appui sur la totalité de son corps, l ont amené à se sentir en hyperactivite physique. Mais en vacances il est toujours insomniaque. Il n'a pas de traitement médicamenteux pour ses insomnies. Il a eu de l atarax sans succès, échec total. Du Lyrica aussi qu il n a pas suffisamment testé à mon sens et qu il a pris n importe comment sur quelques jours. J aurais souhaite savoir si sur ce forum il y a de gros insomniaques comme lui qui sont capables de rester plusieurs jours éveillés de la sorte car je me fais énormément de souci pour lui. Il me dit qu il ne sait même plus s'il dort lorsqu il trouve le sommeil et qu il ne rentre pas en sommeil profond. Je commence à fortement m inquiéter avec cette histoire d insomnies fatales dont il m a parlee, d autant qu on ignore ses antécédents familiaux car il a été adopté. Ses insomnies ont débuté en septembre 2023 mais se sont terriblement amplifiées depuis mars ou avril 2024. Sa première semaine de 10 jours sans sommeil a été en mai mais il avait dormi 5h eparpillees sur les 10 jours. Et la il a refait 10 jours sans sommeil, sans sieste rien, pas une seule minute. Entre mai et maintenant il a cumulé de nombreuses nuits blanches également consécutives rattrapées par 2 ou 3 nuits consécutives de 5 à 6h de sommeil. Pas +. Merci pour vos réponses.