- Accueil
- Forums
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Symptômes urinaires et douleurs après éjaculation : quelles solutions avez-vous trouvées ?
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Symptômes urinaires et douleurs après éjaculation : quelles solutions avez-vous trouvées ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/02/2026 à 17:47
Inscrit en 2020
6 899 commentaires postés | 8 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
1 404 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ducatica,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @claude2 @jacky 67 @patrick0154 @mburckel @michel173522 @Gyver69 @misorg @lahmar @Gimpi06 @liberty.carmen @h,mida @tatra8 @curiosity @Central do Brazil @logis.grange @leoiago @robicdeux @Christian270 @suliac @letranscendant @ginrek @Ety456 @patou1956 @météore @jilken @Etienne51 @Ro1961 @Aldene @hyppos @leinade @Valrex @Stefan25 @josdes @milah1955 @gaboricou @Jcwpark @totocb @Louis15 @Eridile @abdelFatah @Lobabi @alinalin @MichelCazu @randon @Caillou60 @Zendd13 @Michel33 @laribi @Bistouquette @Guitou72 @Ralp34 @oma123 @Peyssa @macaire @mikicar @beauls @Zizggb @Eymard @Marcodugard @symbadcolt @adore12 @Eric215 @MIKE66 @DebitXXS @PAt4848 @boutaman @Patdu3069 @Marcopolo33 @Kalyyuga @Marcus75 @Arkador @JeanBorni @Sejeu13 @phildu @Sbachir @Pythagore13 @maniparis @Cialou @narnar @John95fr @laaribi @manongendy @Dewilde @batata5 @Sberna @deunis @Robino @NAYSOJ @BHenri @EMMA24041999 @Baye15 @LePetitPrince73 @zenakhra @Vengame @francoispi @Olivierdusud @Francheville @Joel02 @Guitare @ducatica
Un membre partage ici ses symptômes urinaires persistants : sensation de brûlure permanente et après la miction, envies fréquentes d’uriner, douleurs parfois liées à l’éjaculation, et un impact important sur le moral et la vie sexuelle. Les examens précédents excluent un cancer de la prostate et indiquent une hypertrophie de la prostate. Il envisage des traitements comme Permixon ou Alfuzosine et cherche des retours d’expérience et conseils.
👉 Et vous, avez-vous déjà ressenti ce type de symptômes urinaires ou douleurs après éjaculation ?
- Quels traitements ou stratégies vous ont aidé à soulager les symptômes urinaires liés à la prostate ?
- Comment avez-vous adapté votre vie quotidienne ou sexuelle pour mieux gérer la gêne ou la douleur ?
- Avez-vous testé des approches complémentaires (alimentation, hygiène de vie, techniques de relaxation) qui ont amélioré votre confort ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et conseils 💬💛
Vos retours peuvent vraiment aider d’autres membres confrontés à des symptômes similaires à mieux vivre leur quotidien.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ducatica
ducatica
Dernière activité le 05/02/2026 à 17:42
Inscrit en 2026
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 54 ans et depuis quelques mois j'ai les symptômes suivants :
J'avais déjà plus ou moins eu les mêmes symptômes il y a deux ans, cela était relativement passé, j'ai consulté un urologue et fait test cancer de la prostate qui est négatif.
A priori hypertrophie de la prostate.
Cela est pénible a force moralement aussi, et notamment en ce qui concerne l'activité sexuelle peu engageante.
A ce sujet j'avais il y a des années eu de vive douleur au moment de l'éjaculation suivant la position, la prostate aussi......
Je pense essayer le permixon, sinon l'urologue m'a prescrit de l'alfuzosine mais cela me semble plus lourd.
Merci pour votre aide