https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

6 réponses

63 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

connaissez-vous l'effet blouse blanche ? Il s'agit d'un terme employé par les médecins qui signifie que les patients ont une tension augmentée lors des consultation médicales, probablement dû au stress provoqué.
Avez-vous déjà été confronté à cela ?
Bonne discussion !

Antoine

Début de la discussion - 14/07/2012

L'effet blouse blanche
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est pour ça que je prends toujours une impression de mon tableau de bord avec le suivi de ma tension pour le donner à mon med

A chaque fois que je vais la voir, ma tension est plus haute qu'à la maison

L'effet blouse blanche
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance ce sujet !

L'effet blouse blanche
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, Je suis hypertendue et je suis sous traitement depuis quelques années, ça ne m'empêche pas de ressentir l'effet Blouse blanche et de telle façon que mon médecin m'a demandé de la prendre chez moi avant de venir pour voir la différence et la plupart du temps il y a 4 points de différence ce qui est beaucoup  .

L'effet blouse blanche
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,non je ne connaissais pas l'effet blouses blanche,j'en ai tellement vue depuis des années ma maman en première,je n'es jamais eus plus de tension,amicalement

L'effet blouse blanche
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

lors d'une prise  de tension la blouse blanche était un peu échancrée, je vous dis pas la tension, en plus en voyant  le chiffre elle me dit : je vous fais de l'effet?

glups

L'effet blouse blanche
Membre Carenity
Posté le

J'ai la phobie du diagnostic, je vous raconterai un peu plus tard ce que j'ai subit pendant 2 ans pour un faux diagnostic !.