- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Hypertension artérielle : comment adapter son alimentation en vacances ?
Patients Hypertension artérielle
Hypertension artérielle : comment adapter son alimentation en vacances ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/08/2025 à 11:48
Inscrit en 2021
9 738 commentaires postés | 69 dans le forum Hypertension artérielle
2 585 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @juansi,
L’hypertension artérielle (HTA) demande une vigilance particulière, y compris en période de vacances où les habitudes alimentaires changent. Même sous traitement, comme le candésartan, le sel peut influencer la pression artérielle. S’il est difficile de tout contrôler en dehors de chez soi, il est possible d’adopter des réflexes simples pour limiter les excès de sodium sans se priver totalement.
J'invite des membres à vous répondre : @romi @Kalyce @mcm1959 @tralala @kenny6 @erwannono @tonio4 @hamadada @henitram @CORY23 @MUSYAN @greki78 @romance53 @Neciho @kirkby @yoyo92 @MARIEA76 @pesquerin @CHOUPY44 @Cloclo65 @Lychreer @Marterri @Fafa10 @GérardC @niglotte @serpico1 @Estebane @Degennaro @Coulibaly @Betty8 @Justalimonade @Lili-38 @Mamiplume @Hautesavoie @Dg196064 @Arkador @Patou83700 @Adelcpwt @Chris5953 @Fab5962 @sudiste84 @Etoile69 @Vivi64 @anouck34 @Soizik22 @dede60 @LeonKennedy @Marvin-Arty @Caramel12
Comment adaptez-vous votre alimentation pour limiter le sel lorsque vous êtes en vacances ou au restaurant ? Avez-vous remarqué un impact direct de certains aliments ou habitudes sur votre tension artérielle ? Quels petits ajustements vous ont permis de profiter de vos vacances sans trop perturber votre équilibre ?
Merci à toutes et tous pour vos partages.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...

18/06/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle : “J’ai l’impression d’être un cobaye pour les traitements.”

17/05/2025 | Actualités
Tension élevée malgré tous les efforts : le cri silencieux des patients exemplaires

28/04/2025 | Actualités
Comment l'hypertension artérielle (HTA) affecte votre mémoire et vos capacités cognitives ?

17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
juansi
juansi
Dernière activité le 03/08/2025 à 04:31
Inscrit en 2025
Patient, Hypertension artérielle depuis 2025
Autre maladie : Tumeur au cerveau
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'être diagnostiqué HTA et pour l'instant je prends 8mg /j de candésartan. Avant de partir en vacances, à la maison donc, j'ai mesuré ma TA et elle était encore légèrement haute. Me trouvant actuellement en vacances, je ne régule pas totalement le niveau de sodium consommé et cela me pose des questions.
Avez-vous des conseils autres que de laisser la moitié du dîner puisque vous évitez les aliments trop salés qui s'y trouvent ?