- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec de l'hypercholestérolémie
- Hypercholestérolémie familiale : expériences avec Repatha 💉
Hypercholestérolémie familiale : expériences avec Repatha 💉
- 43 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/06/2026 à 20:01
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
34 995 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
8 795 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Lotusetno Si vous tapez dans Rechercher sur Carenity voir image vous trouverez des commentaires concernant votre traitement
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/06/2026 à 20:01
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
34 995 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
8 795 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Beaucoup mieux
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
1 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lotusetno,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @annelise @Viviez @Petard @lafafa @Minoumea @zouzino @Tigree @Jc08000 @Alaint07 @Effet2nd @Anne67 @Asterix33 @lolo28400 @Jimmy95 @Gustave25 @Natacha12 @marty25 @Arval62 @Zabou001 @loulou234805 @Annie95 @chafu29 @Catopium @Patricia71 @Gemose @NathalieEvelyne @Marcello1 @Elfe65 @Yoyoangel @Nanou1964 @Guigui38230 @yves63 @olivier30240 @Cat777 @gwenaelle85-
Un membre partage son expérience avec Repatha, qu’il utilise deux fois par mois en complément des statines depuis plus d’un an. Il explique que des douleurs articulaires très fortes sont apparues après la dernière injection et que rien ne les calme. Malgré l’efficacité du traitement pour son hypercholestérolémie familiale, il hésite à continuer à cause de ces effets secondaires difficiles à supporter.
💭 Pour échanger ensemble :
- Avez-vous ressenti des douleurs similaires après une injection de Repatha ou d’autres traitements contre l’hypercholestérolémie ?
- Quelles solutions ou astuces avez-vous trouvées pour atténuer ces effets secondaires ?
- Comment faites-vous pour concilier l’efficacité du traitement et la qualité de vie au quotidien ?
Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à mieux comprendre et gérer ces effets 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotusetno
Lotusetno
Dernière activité le 26/10/2025 à 02:12
Inscrit en 2025
Patient, Hypercholestérolémie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec de l'hypercholestérolémie
Récompenses
Explorateur
Bjr je me pique avec du repatha 2 fois par mois en plus des statines depuis plus d'un an. Des douleurs articulaires sont apparues lors de ma derniere injection dans le bras droit. Rien ne les calme. Je ne sais pas si je vais continuer le repatha c'est un enfer. Les statines donnent des douleurs mais ca n'a rien à voir avec celles provoquées par le repatha. Je connais déjà la réponse du cardiologie il me répondra c'est ça ou rien. Quand je lui avais dit que j'avais des nausées et des maux de tête cela avait été sa réponse.
C'est une hyper cholestérolemie familiale, donc malgré une vie saine (regime strict sport..) rien n'y fait.
Je sais que de l'écrire ne changera rien mais c'est réconfortant de savoir que d'autres personnes ont les mêmes problèmes avec ce traitement qui est très efficace , mais très difficile à supporter. Je pense sérieusement à l'abandonner.
Ps inutile de téléphoner au laboratoire qui le fabrique il prenne note mais il n'y a jamais de retour de leur part même pas ers le médecin qui a prescrit le traitement