- Accueil
- Forums
- Forum Hypercholestérolémie
- Vivre avec de l'hypercholestérolémie
- Simvastatine 20mg et reflux gastriques : autres effets digestifs, vos retours ?
Patients Hypercholestérolémie
Simvastatine 20mg et reflux gastriques : autres effets digestifs, vos retours ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/09/2026 à 15:00
Inscrit en 2026
533 commentaires postés | 2 dans le forum Hypercholestérolémie
181 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Marc,
Merci pour votre message. C'est une bonne chose que la simvastatine fonctionne bien sur votre cholestérol, mais ces reflux gastriques réguliers méritent d'être éclaircis, notamment pour savoir si d'autres membres ont observé le même lien.
Pour échanger avec la communauté :
- Prenez-vous aussi de la simvastatine ? Avez-vous constaté des troubles digestifs (reflux, ballonnements, troubles intestinaux) depuis le début du traitement ?
- Ces symptômes sont-ils apparus dès le début, ou après plusieurs mois de traitement ?
- Avez-vous trouvé des solutions pour atténuer ces reflux (moment de prise, alimentation, changement de statine) ?
- En avez-vous parlé à votre médecin ? Vous a-t-il confirmé un lien possible avec le traitement ?
@AlainP @andrea7617 @caselyca @marisette @kiki02 @franky74 @cecile35 @schumann @matinclair @jmv0246 @geforcepny @sasmcdc @evelyne65 @jpbr62 @Genecote @cathy73 @leroboby @oxymore @jeannoux @ninauna @callimedia @jesceleva @ligeriane @Chrisatout @cecile7252 @rene.momper @Nana15 @Jimmy7664 @Carole83 @fanfanmina @mypolaloux @Natalysiane @Tutu95
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider Marc à savoir si son ressenti est partagé par d'autres. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Vivre avec de l'hypercholestérolémie
Hypercholestérolémie et intolérances aux statines : quelles alternatives et solutions ?
Articles à découvrir...
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marcodugard
Marcodugard
Dernière activité le 18/09/2026 à 11:49
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 1 dans le forum Hypercholestérolémie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je prends tous les soirs 1 comprimé de simvastatine 20mg. C'est tout à fait efficace pour bien faire descendre le taux de mauvais cholestérol. Par contre, je voudrais savoir si une autre personne prenant ce traitement connait des effets secondaires indésirables au niveau des intestins, de l'estomac. Je note pour ma part assez souvent des problèmes de reflux gastriques...
Cordialement,
Marc