Hépatite auto-immune et Vaccination Pneumovax

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hépatites et maladies du foie

5 réponses

40 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Après avoir fait le vaccin Prévenar  13 je dois faire maintenant  le Pneumovax mais je suis un peu inquiète car avec mon traitement Imurel- Entocort  je suis actuellement  en neutropénie avec  3.4  Giga/L de globules blancs dont 0.7 G/L de lymphocytes .

Quelqu’un ayant eu le même problème  pourrait-il me rassurer pour faire quand même le vaccin maintenant ?

Un grand merci à vous.

Avec toute ma sympathie

Sylvie

Début de la discussion - 21/07/2020

Posté le

Bonjour @sylviemtp‍ ! 

Merci pour l'ouverture de ce sujet ! emoticon Sourir

Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @giselles@devilpat00@Sabrinou42@Kija47@coco55@Sounia@Asissi25@Bénédicte@kibou88@Nezuko‍ 

Merci d'avance pour vos réponses emoticon Check

Très belle journée à tous, 

Alexandre de l'équipe Carenity

Posté le

Malheureusement je ne pourrai pas repondre  à ce genre de probleme  ....je ne serai pas de grande aide?????j espere que vous pourrez trouver sur ce site une reponse a votre souci.....Parcontre puis je vous demander le pourquoi du pneumovax ? votre medecin suspecte QUOI ou on  veut vous proteger de QUOI??????jE profite egalement de dire  qu 'on ne m a pas trouvé a ma derniere biopsie une TUBERCULOSE HEPATIQUE..... donc on ne sait toujours pas d ou vient mes problemes hepatiques avec un bilan toujours aussi pertubé, Mon hepato gastro me conseille d'aller voir un cardiologue car il pense qu il pourrait s agir peut etre d un probleme de la veine cave bref encore des questions !!!!! Si quelqu'un a ce genre de soucis je serai contente de pouvoir en discuter......Désolée ne pas pouvoir répondre a votre question silviemtp ......BON COURAGE  a vous  et j espere une fois encore que vous allez reussir a gerer votre probleme ????? Cette pathologie est complexe et les medecins ont beaucoup de difficulté a nous trouver un traitement adequate  Bonnne santé a tous au plaisir de vous lire ....... 

CORDIALEMENT

Posté le

Bonjour 

Quand nous prenons des immunosuppresseurs nos défenses sont diminuées ce vaccin est sensé nous protéger des pneumonies mais pour être efficace il faut que l on ait suffisamment de lymphocytes car ce sont ces globules blancs qui vont fabriquer les anticorps contre le pneumocoque 

En effet nos maladies sont bien compliquées ...

Bonne journée 

Bien cordialement 

Sylvie 

Posté le

BONJOUR

Avez vous recu une reponse sur ce site  depuis ce message? ...... enfin peu importe ou d ailleurs??? En tous les cas  merci d avoir répondu a la question que je me posais par rapport a ce vaccin!!!!! J espere que vous allez bien ou mieux ...... Soignez vous bien  Courage il y a bien quelqu'un qui aura la réponse a votre question  Tenez nous au courant      cordialement

Posté le
Bonjour Gisèle Hélas je n ai pas encore eu de réponse. . en cette période de covid 19 nous sommes nombreux à nous poser la question si nous ne sommes pas encore vaccinés alors peut-être encore un espoir de réponse Bonjour journée Bien cordialement

Discussions les plus commentées