https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

9 réponses

79 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Il y a des périodes où je souffre d'énurésie nocturne. En général cela dure quelques jours, puis ça s'arrête et ça reprend quelques semaines ou quelques mois plus tard. Au début, j'ai cru que c'était un accident, car je rêvais que j'étais sur les toilettes. Puis j'ai pensé que c'était un médicament qui me provoquait ça. Et le symptôme revenant encore et toujours, je me suis posé des questions et j'ai vu que la fibromyalgie pouvait provoquer cette énurésie honteuse pour la plupart d'entre nous.

J'aimerais avoir vos témoignages et vos conseils pour éviter que ça ne s'aggrave.

Amicalement, Chrys.

Début de la discussion - 04/05/2015

Sujet tabou : l'énurésie


Posté le

Je renouvelle ma question. Nous sommes sur un site dédié aux malades, il ne faut pas avoir honte de nos problèmes. Alors n'hésitez pas à me répondre si vous avez le même problème que moi.

Je sais que c'est un des nombreux symptômes de la fibromyalgie.

Chrys

Sujet tabou : l'énurésie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour CHRYSALIDES,

J'espère que d'autres que moi pourront te répondre ! Je ne suis pas concernée par ce problème !

Bon courage et bon après-midi

Sujet tabou : l'énurésie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour CHRYSALIDE,

Je suis moi aussi atteinte par la fibromyalgie mais je n'ai pas de problème d'énurésie nocturne, je viens d'ailleurs d'aller voir ce que c'était car je ne connaissais même pas le nom. J'espère que tu trouveras auprès  d'autres personnes de l'écoute et peut être de l'aide.

bonne fin de journée

Sujet tabou : l'énurésie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Chrysalide,

Je n'ai jamais eu de soucis de se côté là bien que j'ai la vessie très sensible et que je vais très tres souvent aux toilettes. En as tu parlé a ton médecin ? Et as tu pensé a ton périnée ? Sinon niveau conseils peut être essaie de ne plus boire quelques heures avant le couché, de bien aller aux toilettes avant de dormir. Vraiment j'espère que tu vas trouver une solution et que quelqu'un pourra te répondre avec plus d'exactitude sur ce sujet.

Cordialement

Sujet tabou : l'énurésie


Posté le

Merci à tous pour vos réponses.

Chrys

Sujet tabou : l'énurésie


Posté le
Bon conseiller

Pareil, pas répondu car pas concernée par ton message, désolée

Sujet tabou : l'énurésie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour CHRYSALIDE ne pense pas que l'on ne te réponds pas parce que nous avons honte de ce problème, car pour nous ce n'en est pas un, c'est une maladie et si nous étions concernés nous n'aurions pas honte d'en parler avec toi, sur carenity nous parlons de tout donc peut être que quelqu'un lira ce sujet sera concerné et y répondra et je te le souhaite.

belle journée à vous tous.

Sujet tabou : l'énurésie


Posté le

bonjour, moi c'est des fuites urinaires d'effort, elles sont présentes au quotidien je suis souvent obligée de me changer car dans ces moments je ne contrôle rien. depuis plusieurs mois voir année je suis sous traitement : céris 20mg je ne peux pas dire que c'est mieux mais ce n'est pas pire. bonne journée 

Sujet tabou : l'énurésie


Posté le

Bonjour Prise en charge et merci de m'avoir répondu.

Moi aussi j'ai eu des fuites à l'effort mais j'avais fait de la rééducation du périnée et ça va mieux, sauf si je ris de bon coeur !

Mais ça je pensais que c'était dû à mon âge et au fait que j'avais eu un enfant.

Aujourd'hui, je me suis posé beaucoup de questions avant de savoir que ça pouvait être dû à ma fibromyalgie. Même si ça me rassure quelque part, ça me gêne énormément, ne serait-ce que par rapport à mon mari.

Pour info, j'ai 52 ans.

Chrys

Discussions les plus commentées