https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

13 réponses

107 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Pour la première fois, des chercheurs américains ont mis en évidence un mécanisme qui expliquerait certains cas de fibromyalgie, une maladie encore très mal comprise.

Pour en savoir plus : http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/-Fibromyalgie---les-fibres-nerveuses-de-la-peau-seraient-responsables------3303.html

Début de la discussion - 01/08/2013

Fibromyalgie : les fibres nerveuses de la peau seraient responsables

Posté le

Merci, article interressant.Pour ma part, avec ma fibro, j'ai redéclanché du psoriasis j'en ai eu beaucoup petite.De plus j'ai eu deux grosses interventions au pieds gauche suite arthrose et je pense que les terminaisons nerveuses en prennent un coup

Posté le
Bon conseiller

Merci pour ce lien rempli d'espoir

Mariep,
Moi aussi, j' ai vu le retour du psoriasis, mais au cuir chevelu

Posté le
Bon conseiller

Julien,

Merci pour cet article.

Cette découverte se rapproche de celle publiée par psychomédia le 19 juin dernier (que j'avais insérée dans le post : "la recherche sur la fibro en 2013" et qui parlait déjà des fibres nerveuses sensorielles. Toutes 2 publiées dans Pain, évidemment.

Cela étant, çà conforterait la piste des fibres sensorielles !!!

Je vais être mais, concernant le classement de nos articles fibro

- avez-vous une idée ?

- devons nous tout reprendre ? dans cette perspective j'avais créé récemment un post "diganostic"

La problématique de nos posts, notamment, à savoir : examens, diagnostic, traitements, démarches administratives, etc....,  vous a déjà été soumise me semble-t-il ... !

La question avait été soumise dans le sens où il nous arrive de communiquer nos visites chez nos dr, nos traitements indiqués ou autres, mais communiqués par exemple dans "dis nous en un mot, etc..." par exemple,

suis-je claire ?

Bonne fin de journée.

Cordialement.

Posté le
Bon conseiller

Coucou Fleur,

Tu n'es pas  bien au contraire ! Je suis surprise que Julien n'ait pas posté dans notre sujet "LA RECHERCHE SUR LA FIBRO EN 2013 !!

J'espère qu'il nous lira et répondra à tes questions afin que ce forum ne devienne pas un "fouillis" irrécupérable !

Bonne fin de journée

Posté le

Merci Julien pour ce lien qui en dit long.................je me retrouve dans le message......maladie de peau très rare et héréditaire.............problèmes veineux.........mais ça ne doit pas être la seule cause........sinon tout le monde déclencherait la maladie de la même façon......dans les mêmes circonstances........et avec exactement les mêmes symptômes.....pour moi il y a plusieurs formes de fibromyalgie..........avec des degrés différents..........et des symptômes différents aussi..... Mais c'est prometteur de voir que l'on fait malgré tout des découvertes.........la preuve que certains s'y intéressent.....Bon après midi................à tous et toutes..............

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Les sujets sont effectivement classés en différentes rubriques pour garantir un maximum de cohérence au forum.  Tous les sujets faisant référence à un contenu présent sur le web sont censés être regroupés dans la rubrique "Ma bibliothèque".  Mais rien ne vous empêche de nourrir vos échanges dans le sujet "La recherche sur la fibromyalgie en 2013" en utilisant une partie des informations que vous avez trouvé à la lecture de cet article.

Pour éviter de faire du hors sujet, je vous invite à échanger avec moi par MP sur cette question.

@Fleur14,

J'avoue ne pas avoir tout à fait compris le fond de votre pensée. Contactez-moi par MP pour que l'on puisse échanger ensemble sur ce sujet.

Posté le
Bon conseiller

oups fleur excuse moi je n'avais pas lu l'intrusion de JULIEN....cela fait plusieurs jours que je le cherche et gigi vient de m'indiquer le titre...je voulais simplement que ce sujet se retrouve dans les 2 endroits pour être lu par un max de fibros!....et effectivement ne mettre sur ton sujet que tout ce qui concerne la recherche pour notre pathologie...

bises !

Posté le
Bon conseiller

Merci.

C'est très intéressant.

J'ai du psoriasisme même aux yeux ; c'est super gênant et par moment cela me fait mal.

Bonne apm.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance cette info pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore consultée.

Merci.

Julien