https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

13 réponses

160 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Mes symptômes sont les suivantes, l’œil  qui me fait très mal et  très douloureux ,poignet,doigt, coude, épaule,cervical,dos et le thorax qui me compresse,froid dans la tête qui fait assez mal .Voila ce que je peu vous signalez.Excuser moi pour le premier que j'ai fait ce matin ,il y a des fautes,car j'ai un peu de mal à taper .Es que c'est de la fibromyalgie,merci de me le dire.Bonne journée à vous.

Début de la discussion - 03/12/2011

Le mal du siecle.
Membre Carenity
Posté le

BIENVENUE SUR LE SITE ET C EST VRAI QUE LES SYMPTOMES DECRITS RESSEMBLE BEAUCOUP AUX NOTRES.APRES IL FAUT VOIR UN RHUMATO ET UN NEUROLOGUE POUR EN ETRE SUR.BON COURAGE

Le mal du siecle.
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour Blanblan

oui il faut que tu vois un rhumatologue qui lui te fera hospitaliser(enfin moi c'est ce dont j'ai eu droit,2 jours)et fera faire toute une batterie d'examens afin de definir de quoi tu es exactement touché,il eliminera aussi toutes sortes d'autres maladies et cherchera si tu n'as pas une maladie auto immune,car tres souvent on en a une associe à la fibromyalgie(souvent c'est le syndrôme sec de Gougerot,mais pas automatique hein....);mais rien qu'en t'appuyant sur les points douloureux bien spécifiques(il en existe 18)et crois moi déjà là le rhumato sait en fonction d'un certains nombres de ces points qui réagissent à la pression des doigts,si tu as ou pas

la fibro moi j'en ai 15 sur les 18.

 
Le mal du siecle.
Membre Carenity
Posté le

Tu peux voir un médecin interniste qui va te tester sur des points bien spécifique et un bilan sanguin pour éliminer d'autres maladie : je n'ai jamais été hospitalisé pour cela.

Courage et vois soit un rhumato sois un interniste

Le mal du siecle.
Membre Carenity
Posté le

je n'ai jamais été hospitalisée non plus. J'ai eu un bilan sanguin complet, vu une neurologue, un gastro-entérologue... et en dernier un rhumato, c'est lui qui m'a dit que j'étais fibro. Depuis, je refais régulièrement le point avec la rhumato, mais c'est mon médecin traitant qui a coordonné tous le suivi et qui me suis depuis, mais me fait faire d'autres examens lorsqu'il y a évolution.

Le mal du siecle.
Membre Carenity
Posté le

Le diagnostic de la fibromyalgie est très compliqué. Il ne faut pas, d'ailleurs, espérer être fibromyalgique plus qu'autre chose car il y a des maladies qui semblent plus impressionnantes et qui se soignent mieux... Donc mieux vaut de toute façon vérifier et passer par un diagnostic différentiel.

En allant voir un rhumatologue ou spécialiste de la médecine physique, tu te verras prescrire des examens tels des scanners, IRM, scintigraphie osseuse, qui te permettront de savoir s'il existe des lésions ou anomalies qui puissent mettre ton rhumatologue sur le chemin d'une autre malade.

Les symptômes de la fibromyalgie sont excessivement nombreux mais malheureusement, sont également communs à de nombreuses maladies telle la polyarthrite rhumatoïde ou la sclérose-en-plaques. Il faut donc éliminer toute potentialité que ce soit ce dont tu souffres avant de pouvoir poser un diagnostic définitif. Cela passera par la palpation des points de Yunus, le relevé de tes symptômes également et des tas de petits examens complémentaires...

Mais bref, on ne peut te dire sur un forum si tu as la fibromyalgie ou pas et c'est d'ailleurs dangereux pour toi de t'adresser à un forum plus qu'à un médecin car sur un forum, on peut te dire tout et n'importe quoi... Donc vraiment, prends rendez-vous. Parles-en d'abord à ton généraliste, puis vois un rhumatologue.

Par ailleurs, si ton généraliste renie ta souffrance, préfère aller voir un rhumatologue par tes propres moyens.


Bonne journée !

Le mal du siecle.
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec l'avis de Delphine !

Je souffre moi-même de fibromyalgie et de spondylarthrite ankylosante et je dois dire que parfois mon rhumato est perplexe sur l'origine de telle ou telle

autre douleur. Il en existe d'identiques pour ces deux maladies.

Le mieux est de consulter son médecin traitant qui fera un mot pour le rhumatologue afin d'être remboursé correctement ! (parcours coordonné).

Bon courage à tous.

Amitiés.

Le mal du siecle.
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Personnellement, je n'ai eu ni hospitalisation, ni d'examen.

Un osthéopathe a fait un certificat de fibro.

J'ai donc pris rendez vous au centre anti-douleur pour fibro.

J'ai été reçu par un neurologue et une psychologue en même temps,

et avec les points de douleurs,

et les réponses que je donnai elles ont diagnostiquées la fibro.

En venant sur ce forum et sur celui d'affinitiz,

je me suis rendu compte que selon les régions ce n'est pas les mêmes professionnels qui s'occupe de la fibro.

Je suis de Meurthe-et-Moselle, et j'ai vu deux rhumato ils m'ont dis la même chose "je ne peux rien pour vous, cela fait 60euro".

Donc je pense que le mieux c'est de demander à ton généraliste de t'orienter dans cette démarche de diagnostique.

Et surtout ne te choque pas si un ou des médecins ou spécialistes te disent que c'est dans la tête,

cela leurs évitent une prise en charge lourde d'un patient et on ai comme une balle de ping pong,

car la secu leur à donner des objectifs à atteindre et comme c'est une maladie dont on ne c'est pas grand chose,

et qui n'est pas reconnue par tous cela est très pratiqque pour eux, même si ils aggravent le problème mental.

Voilà mon témoignage. Pas réjouissant mais j'aime mieux te dire que cela peut-être très difficile et frustrant, que tu ne tombes pas des nuees

si tu entends certaines remarques désobligeantes.

Amicalement

kinou

Le mal du siecle.
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci à toi Blanblan de nous donner des nouvelles !

Ce que tu décris avoir subi chez le spécialiste que tu es allée voir ne ressemble pas (pour ma part) au diagnostic habituel de la fibromyalgie !
Ou alors, aurais-tu passé 1 EMG chez le neurologue ? Dans quel cas, celà correspondrait plus au diagnostic que l'on t'a donné !

Je sais, tu dis avoir du mal à écrire et à taper sur l'ordinateur mais si tes douleurs s'apaisent un peu, peut-être pourrais-tu nous donner plus de précisions ? Merci par avance ! 

Les témoignages de la communauté t'éclaireront certainement mieux que je ne puisse le faire  

Bon courage et à bientôt dès que tes douleurs te le permettront !

Amitiés.

Le mal du siecle.
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Il y a tellement de symptômes avec la fibro qu'il vaut mieux consulter un neurologue pour en être sur...

bon courage

bisous