- Accueil
- Forums
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et approches complémentaires : quelles techniques utilisez-vous pour libérer les émotions enfouies ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et approches complémentaires : quelles techniques utilisez-vous pour libérer les émotions enfouies ?
- 159 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/10/2026 à 15:35
Inscrit en 2026
635 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
216 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
La fibromyalgie est une maladie chronique très handicapante au quotidien et qui nécessite des soins pluridisciplinaires, ce qui conduit à de l'épuisement. Et oui, le parcours de soins est une réelle logistique dans son quotidien par la multiplication des rendez-vous médicaux.
Cette maladie complexe aurait des causes multiples, dont des chocs émotionnels. Dans ce type de cas, les émotions enfouies se figent dans le corps, et il n'est pas évident de les identifier.
Pour échanger avec la communauté :
- Quelles pratiques ou techniques utilisez-vous, comme l'hypnose, l'acupuncture, l'ostéopathie ou le magnétisme, pour libérer vos nœuds émotionnels ?
- Avez-vous décidé de prioriser une technique physique ou psychique, comme l'ostéopathie ou un accompagnement thérapeutique ? Et pourquoi ?
@5762Gleinocloit @Jeiblanfro3324 @Vinigei @Mudrolaiveil7776 @Gancongront01 @Plapeiglois3463 @Moubleuloun @Monans67 @Nonchepraix @Flemanpre @Sefimuneus @Mantraipaix @Bronrejeuche2 @Pligux0680 @Glutreplint98 @Neimegrir356 @Droiglail @Drintann9 @Blindeux670 @Bleijanbabront7632 @7243Bloiclaineinoiche @Creitocrochux373 @Froiglant450 @Mojoiten22 @Pouteiteus18 @Tronfrour05 @Chindavail2614 @Foufrefanche3 @5422Cleucrafleflel @Gelapreu71 @Fronchulonr1308 @Blogreblonl44 @Vegriveir22 @494Pluprail @Bincronfronver794 @463Graisin @Vinmoclont0553 @65Amiens @854Mouplancho @Flonnaifiche1 @Gleibobrit9 @636Grepinsir @Jintemer268 @736Praipeprein @Chaicrex9058 @Mannait1 @Peiflint124 @Boipror57 @Rinchour42 @Gronbrinseur47 @Dinplantant1 @Cheglol9 @Flouninbait3 @Nureut68 @Clongaceche4072 @Goifinnanr97 @5Ganfel @Cadinr2585 @Blasoudravot3787 @Soncrant5 @Groicranplein52 @Moucaifalans678 @72Peuflous @Faigoicranx5 @Rinleidrache10 @6427Vaibejousais @947Joitablout @Brailocraninx5725 @Corail457 @Cleireclindinl874 @Neicran8682 @Rinbreil616 @Remoidroin82 @Pricout8 @3Noncanmon @40Cloigeunatouche @Veivanclonl3437 @Frouprer71 @Fleuseimaicloux0 @21Treigrail @Tranvaifloin310 @Boudil76 @Tonploibeubor24 @Rovoifreiche1321 @Brifroupain3 @Glicoigoublonche375 @Fretrablantoir549 @Pulomingrit09 @Chuclour2310 @Jupomir77 @Roupror776 @Sanfleisaix31 @Raibeit1445 @Droirincoivon8869 @Raiplefrex99 @Glouframout87 @Croujeifron2029 @Feginflait165 @Freunufreun59 @51Leicus
Ce serait intéressant d'échanger sur les causes éventuelles de la fibromyalgie pour ceux qui le souhaitent, car c'est très personnel, ainsi que sur le choix de la technique utilisée pour libérer progressivement les émotions enfouies.
Je serai ravie que vous partagiez votre expérience. On se sent tellement plus fort quand on sait qu'on n'est pas seul.
Votre réponse pourrait être sous la forme :
Causes personnelles de la fibromyalgie ; Techniques utilisées ; la technique la plus efficace pour vous et qui libère profondément les émotions enfouies.
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Chonfloigeroir095
Bon conseiller
Chonfloigeroir095
Dernière activité le 13/10/2026 à 10:40
Inscrit en 2022
67 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , la meilleure technique que j' ai expérimenté pour se détendre et chasser les émotions négatives c est l'immersion dans des eaux chaudes sulfureuses naturelles . Je suis partie en vacances dans les Alpes a Monetier les bains. Le village est baigné par des eaux thermales chaudes naturelles. Ils ont aménagé un centre avec plusieurs bassins ou vous pouvez vous delassez et pratiquez divers massages avec des jets appropriés pour chaque partie du corps , avec en plus pleine vue sur les montagnes et ils ont aussi aménagé un grand spa ou vous pouvez pratiquer diverses activités . Le résultat c est le soulagement entier ,et de la fatigue et de toute vos douleurs , et un apaisement total de l'esprit. Le paradis de la fibromyalgie ! 😊J ai hâte d y retourner. En attendant je fais des économies et je me suis décidée pour demander une cure thermale option rhumatisme a Greoux les bains près de l' endroit ou j habite. Prenez soin de vous, courage.
Noufroucrous8997
Noufroucrous8997
Dernière activité le 16/10/2026 à 12:36
Inscrit en 2026
Patient, Fibromyalgie depuis 2026
Autre maladie : Surdité
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis atteinte de fibromyalgie déclarée officiellement en 2023. Ça été long à diagnostiquer. Je fais 2 cures de ketamine par an. Les effets dures 3 à 4 mois entre chaque c'est toujours ça.
Aujourd'hui c'est une période très très difficile les douleurs et la fatigue intense sont bien présentes. Je vie un jour à la foi.
De plus j'ai appris il n'y a pas longtemps que les chocs émotionnels sont liés et dieu sait que je n'ai pas été épargné mais bon je ne suis pas la seule je le conçois très bien.
Je n'ai pas la force de faire mon ménage donc ADMR mais également très difficile de pratiquer une activité physique même la marche que je tente tous les mercredis avec une amie puis après je suis éreinté pour la journée. C'est ainsi.
De plus je suis sourde profonde donc l'isolement est d'autant plus present. J'ai la chance cependant d'avoir un mari exceptionnel qui me soutient et accepte mes handicaps. Donc c'est déjà beaucoup.
Ma prochaine cure de ketamine est le 14 décembre et je sais que d'ici là la souffrance va être intense. Plus de ketamine dans le corps à ce jour.
Donc après tout ça ce que j'espère et souhaite lire de vous tous c'est comment arrivez vous à gérer vos quotidiens.
Je vous remercie de m'avoir lu et de lire vos commentaires.
Cordialement à tous et bon courage à ceux qui sont dans la même situation.
Tout fermer
Voir les réponses
Chonfloigeroir095
Bon conseiller
Chonfloigeroir095
Dernière activité le 13/10/2026 à 10:40
Inscrit en 2022
67 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Noufroucrous8997 offrez vous un moment de détente au spa . Pour moi cela a été une révélation , je prends tous les jours des opiacés de palier 3 et rien n est aussi efficace que deux heures dans un spa a m immerger dans les eaux chaudes , les jacuzzi et autres bains a remous, cela soulage les douleurs et diminue réellement la fatigue. Bon bain 😊
Nath
Noufroucrous8997
Noufroucrous8997
Dernière activité le 16/10/2026 à 12:36
Inscrit en 2026
Patient, Fibromyalgie depuis 2026
Autre maladie : Surdité
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Chonfloigeroir095 Bonjour.
C'est très gentil de votre part de me donner ce précieux conseil. Je vais y regarder de plus près.
Je vous souhaite une bonne journée autant que possible.
Christine
Cacher les réponses
60Fleuseimaicloux
Bon conseiller
60Fleuseimaicloux
Dernière activité le 17/10/2026 à 02:38
Inscrit en 2026
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2026
14 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je vous rejoins sur l’importance des chocs émotionnels. Dans mon expérience clinique, ils peuvent être l’une des causes fondamentales de la fibromyalgie. Des émotions longtemps enfouies peuvent aussi continuer à peser sur le corps et la souffrance. Chaque histoire reste singulière, mais je ne mettrais certainement pas cette piste de côté. Pour les approcher, il me semble essentiel de respecter le rythme de la personne, sans la pousser à retrouver ou à revivre quoi que ce soit.
Voir la signature
Eric Remacle, psychothérapeute depuis 1995
Tout fermer
Voir les réponses
Noufroucrous8997
Noufroucrous8997
Dernière activité le 16/10/2026 à 12:36
Inscrit en 2026
Patient, Fibromyalgie depuis 2026
Autre maladie : Surdité
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@60Fleuseimaicloux Bonjour.
Merci pour votre réponse.
C'est certain que ce n'est pas pour revivre les traumatisme, de toute façon ils sont déjà bien ancré dans l'esprit qu'on le veuille où pas. On les acceptent certes mieux mais ça m'a fait comprendre que c'était en plus de tous les efforts physiques (dont tout le monde souffre dans le monde du travail alors j'ai négliger pendant longtemps jusqu'à l'impossibilité et de chercher à comprendre).
C'est fait cartes et la vie ne faisant de cadeaux à personne je pense que les gens sensibles comme moi peuvent être davantage touchés.
Je ne sais pas si j'ai raison ce n'est qu'une supposition bien sûr.
Mais pour les chocs émotionnel c'est clair que ma vie en est jalonnée. Dieu merci j'ai un mari en or alors je préserve ce grand pilier et vie un jour à la foi. C'est mon mantra.
Encore merci pour votre réponse. Bonne journée.
Christine
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Je n'ai malheureusement trouvé aucune technique pour me soulager. Je pratique la pleine conscience, ça m'aide à tenir
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
15/04/2026 | Témoignage
"La douleur sait ne pas se faire oublier" : le combat de Cécile face à la fibromyalgie
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Groironn92
Bon conseiller
Groironn92
Dernière activité le 06/10/2026 à 12:35
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
279 commentaires postés | 143 dans le forum Fibromyalgie
90 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
La fibromyalgie est une maladie chronique très handicapante au quotidien et qui nécessite des soins pluridisciplinaires ce qui conduit à de l'épuisement. Et oui , le parcours de soins est une réelle logistique dans son quotidien par la multiplication des rendez-vous médicaux.
Cette maladie complexe aurait des causes multiples dont des chocs émotionnels. Dans ce type de cas, les émotions enfouies se figent dans le corps .Et il n'est pas évident de les identifier .
Quels pratiques ou techniques utilisez- vous comme l'hypnose, l'acupuncture, l'ostéopathie ou le magnétisme pour libérer vos noeuds émotionnels ? Avez-vous décider de prioriser une technique physique ou psychique comme l'ostéopathie ou un accompagnement thérapeutique ? Et pourquoi?
Ce serait intéressant d'échanger sur les causes éventuelles de la fibromyalgie pour ceux qui le souhaitent car c'est très personnel et le choix de la technique utilisée pour libérer progressivement les émotions enfouies.
Je serai ravie que vous partagiez votre expérience. On se sent tellement plus fort quand on sait qu'on n'est pas seul.
Votre réponse pourrait être sous la forme:
Causes personnels fibromyalgie;Techniques utilisées; la technique efficace pour vous et qui libère profondément les émotions enfouies.