https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

60 réponses

546 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet qui existe déjà sur le forum mais intitulé "Douleurs atroces dans les jambes" !

Dypsy vient de répondre à EINHEIT lui décrivant les symptômes des jambes sans repos dont elle souffre ! Hors, depuis Août 2011, je souffre de douleurs dans les jambes qui se manifestent par des tiraillements et des contractures douloureuses qui ressemblent à des crampes mais n'en sont pas !  L'EMG n'a pas diagnostiqué de syndrome de "jambes sans repos" mais aucun spécialiste ne peut me donner l'origine de ces symptômes !
J'ai remarqué que parmi les nouveaux inscrits, beaucoup se plaignaient de douleurs aux jambes, alors est-ce-que parmi vous, quelqu'un ressent de telles douleurs ?
Merci, par avance, de vos témoignages !

Amitiés à tous !

Début de la discussion - 27/07/2012

DOULEURS DANS LES JAMBES !


Posté le

coucou gigi

a part le syndrome des jambes sans repos ,j ai ,les jambes marbrees  , elles sont tres souvent gonflees ,et comme toides contractures qui se finissent presque tout le temps par des crampes.

j en ai parle avec mon medecin il n a fait aucun diagnostic juste " c est circulatoire"

voila nous en sommes au meme stade en esperant  que l un ou l une d entre nous ait une solution

bonne apres midi

dipsy

DOULEURS DANS LES JAMBES !


Posté le
Bon conseiller

Merci dipsy,

Je n'ai pas les jambes marbrées, elles ne sont pas gonflées et je ne souffre pas de troubles circulatoires  !

Indépendamment de ces douleurs citées, je souffre d'une sciatique à la jambe droite qui, elle, a été dignostiquée par le Neuro-Chirurgien consulté le 26 Juin dernier ! Elle est dûe au rétrécissement du canal lombaire en L4/L5 ! Quant aux autres douleurs, il ne sait pas !!!!
Bon, attendons pour voir si d'autres personnes peuvent nous apporter leur témoignage !

Bon après-midi à toi, également !

DOULEURS DANS LES JAMBES !


Posté le

j'ai souvent des douleurs dans les jambes. J'ai fait un echo doppler des jambes et rien si ce n'est une insuffisance veineuse profonde que personne ne prend en compte.

Parfois mes jambes refusent d'avancer et c'est tres douloureux.

DOULEURS DANS LES JAMBES !


Posté le
Bon conseiller

Coucou alpye,

Mais tu sais que l'insuffisance veineuse doit être traitée, ne serait-ce qu'avec un veinotonique ! Avant, je prenais du Daflon qui est hors de prix depuis qu'il n'est plus remboursé et je le remplace par du Diosmine tout aussi naturel (pas remboursé non plus mais la boîte de 30 comprimés, pour 1 mois, coûte environ 5 € ) !
Il ne faut pas rester comme çà ! C'est dangereux et douloureux !

Tien, tu vas faire du 2 en 1 en prenant ton rdv chez ton médecin 

Bon courage !

DOULEURS DANS LES JAMBES !


Posté le

je vous confirme: les douleurs dans les jambes peuvent être tellement violentes qu'elles nous font arrêter toute activité et nous clouent au lit. Je peux tout dépasser et assumer sauf ça, et, à chaque fois, je suis obligée de me mettre en arrêt maladie, le temps de récupérer...

dans tous les cas de douleurs, les étirements en pleine conscience sont source d'amélioration notable. Je pense que la méditation doit être très adaptée mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour m'accompagner, me guider....tout ce qui travaille sur le mental est excellent pour nous; surtout, ne pas s'en tenir à l'aspect mécanique, le dépasser...

dans l'attente.....

DOULEURS DANS LES JAMBES !


Posté le
Bon conseiller

Bonjour noemat,

Merci de ton témoignage !

Pour ma part, je consulte, régulièrement, un ostéopathe qui procède a des étirements, comme tu le décris ! Malheureusement, l'effet n'est que temporaire et tout se recontracture très rapidement ! Donc, pas de soulagement durable !

En ce qui concerne la méditation, il s'agit d'un travail de longue haleine mais elle a un effet bénéfique sur le mental ! Et comme on peut le constater, physique et mental fonctionnent ensemble  Le tout est de réussir à trouver un équilibre 

Bon courage à toi !

Amitiés et à bientôt, peut-être pour d'autres témoignages !

Bon week-end 

DOULEURS DANS LES JAMBES !


Posté le

Des douleurs dans les jambes, j'en ai eu de toutes les sortes, des orteils jusqu'aux hanches : contractures, crampes violentes et durables à en pleurer, engourdissement douloureux (jambes comme du coton qui ne me portaient plus) , raideurs douloureuses (muscles durs comme du béton et articulations raides me faisant macher comme un robot rouillé),douleurs "flash" très violentes au niveau des articulations, ou du milieu des mollets, tendinites, inflammations diverses. etc.

Depuis que j'ai trouvé le bon cocktail de médocs et que j'ai repris une activité physique régulière, de la marche en particulier,  ces douleurs sont nettement moins nombreuses et intenses.

La jambe gauche me fait toujours beaucoup plus souffrir car j'y ai eu une méchante entorse du genou avec séquelles (début d'arthrose) : la fibro a accentué ma boîterie à gauche ce qui accentue les douleurs dans les hanches et le bas du dos.

Pour les douleurs les plus violentes qui ressemblent à ce que tu décris Gigi, je crois que c'est le Lyrica et le travail pour me remuscler qui me les ont diminuées, et elles ne reviennent que de manières épisodiques où quotidiennement lors des périodes de crises.

DOULEURS DANS LES JAMBES !


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Frogster,

Merci de ton témoignage

En ce qui concerne les médicaments, je suis très limitée dans la prise, faisant des intolérances terribles à chacun d'eux ! Le Lyrica m'a été prescrit par le CAD et je ne l'ai vraiment pas supporté, au point que dès la 1ère prise, je me suis réveillée dans un état second, ne sachant plus comment préparer le petit-déjeuner ! Véridique   ! J'ai été obligée de le stopper net, sur avis médical !
Quant à l'activité physique, je ne suis pas une sédentaire, j'essaie malgré les douleurs, de conserver mes 30 mns de marche quotidienne alors que j'étais une adepte des grandes randonnées    et pour remuscler, des séances de kiné m'ont été prescrites mais comme pour beaucoup de fibros, la kiné se révèle n'être pas assez "douce" ! L'ostéo que je consulte régulièrement pour des déséquilibres du bassin, a été obligé de tout reprendre car tous mes muscles s'étaient tétanisés !!!  Je sais, je suis un "cas"   ! D'ailleurs, qualifiée de patiente à problèmes, par le corps médical à cause de toutes ces intolérances !
La balnéo, je ne peux pas, j'ai la phobie de l'eau, sauf dans ma baignoire 
Alors, j'essaie par les moyens du bord, de soigner ce cas "incurable"  

Bon dimanche et à bientôt 

Amitiés.

DOULEURS DANS LES JAMBES !


Posté le
Bon conseiller

Merci Frogster 

A la suite de cette fâcheuse expérience avec le Lyrica, on m'a prescrit du Cymbalta !!!!

J'ai persisté pendant 1 mois avec des nausées et des vomissements quotidiens et sans aucun effet sur mes douleurs, jusqu'à ce que je l'arrête également !

Je ne supporte que le Rivotril qui m'a été precrit pour des douleurs nocturnes dans les bras (genre broyage de chair)  ! Je me fais beaucoup de soucis quant à son éventuel retrait du marché car mon Neurologue m'a dit qu'il le remplaçait par du Cymbalta, ce qui n'a rien à voir avec le Rivotril qui est un anti-épileptique mais utilisé dans les douleurs neuropathiques !

J'attends avec impatience la décision qui sera prise car pour le moment, mon généraliste et mon Pharmacien n'ont reçu aucun courrier, allant dans ce sens !

A bientôt pour des news 

Discussions les plus commentées