https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

15 réponses

101 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Salut comment on diagnostique la maladie? Je commençe a me poser des questions mais par rapport à vous je me sens hors sujet! J aimerais quand meme exclure cette maladie de mes symptômes..

J ai mal partout mais on me trouve jamais rien, jambes, mes veines, genou, dos, aux niveaux des côtes, aux niveaux du tube digestif, sous la poitrine, le cou parfois mais je me dis sûrement c est quand je dors je suis mal positionnée.. J ai des troubles du sommeil, de la fatigue souvent! L an dernier je dormais quasi h24 la sa Ç est remis je sais pas par quel miracle mais souvent je dors pas ou quelques heures ou j ai besoin d une sieste la journee

merci pour vos reponses

Début de la discussion - 26/10/2016

Diagnostique


Posté le
Bon conseiller

Tu pourrais aller consulter en médecine interne; un interniste pourra faire un diag entre toutes les maladies possibles et t'orienter.

Diagnostique


Posté le
Bon conseiller

@ChrisK42 

Merci de me répondre, je connais pas beaucoup pourrait tu me dire quel genre de spécialiste?

Diagnostique


Posté le
Bon conseiller

Tu pourrais aussi consulter un centre antidouleurs.

Diagnostique


Posté le
Bon conseiller

C est ou aussi? est ce que sa peut etre de la fibromalgie?

Diagnostique


Posté le
Bon conseiller

Tu as des centres antidouleurs ds les  hôpitaux des l gdes villes.

C est ce médecin qui te diagnostiquera . 

Diagnostique


Posté le
Bon conseiller

@angelina  bonsoir je dois prendre rdv chez un neurologue, le medecin me dis mes douleurs ça peut être a cause des nerfs ou la depression.

Je voulais savoir comment à débuté ta maladie si sa évolué lentement ou Ç est venue d un coup et si tu as des petites pertes de mémoires?

Diagnostique


Posté le
Bon conseiller

@Unenana.

Au centre antidouleurs, c'est une rhumatologue que je vois.

Dépression et fibromyalgie sont souvent liées mais pas tjs ; seul le médecin après divers examens pourra te le dire.

J'ai des vertiges, comme du brouillard dans la tête, des démangeaisons dans tt le corps, des douleurs changeantes de la tête aux pieds.

Pas tt le temps : des pertes de mémoire, des difficultés à me concentrer, à réfléchir, à penser, à trouver mes mots, à faire mes phrases.

Cela a commencé quand j'avais 7 ans et cela a évolué petit à petit ; j'ai 53 ans et c'est de pire en pire.

Bon courage.

Diagnostique


Posté le
Bon conseiller

@angelina   bonjour Oui J ai un peu comme toi après je sais pas si Ç est la fybromalgie car pour le dos par exemple J avais deja une scoliose ou syphose... mais ce matin par exemple au levé. J etais fatiguée, physiquement et mentalement.. douleur jambes, pieds , le dos, la Ç est la tete...J ai des vertiges ou des absences j ai l impression que J allais m écroulé ou que mon cerveau se déconnecte quelques secondes, j ai aussi rêvé et J ai cru que le rêve était réel Bref du mal à me souvenir de se qui est réel ou pas! Des fois je discute et en 1 seconde j oubli ce dont je suis entrain de parler ou hier je me souviens plu si je me suis épilé par exemple..Bref y a encore des tas de choses bouffees de chaleur, suée ....mais Ç est que recemment pas depuis mon enfance 

Diagnostique


Posté le
Bon conseiller

@Unenana.

Bcp de pathologies s'accumulent avec la fibro et la dépression : j'ai du psorisis, une hernie discale avec des crises de sciatiques aigües, de l'ostéopénie et un risque accru de fractures, une hernie hiatale et des polipes qui font que j'ai tt le temps mal à la gorge, des maux de tête épouvantables.

Je suis ts les jours fatiguée moralement et physiquement le matin ; épuisée moralement et physiquement le soir.

Cela m'ait déjà arrivé d'avoir une grosse absence il y a environ 2 ans.

J'ai des vertiges tous les jours depuis au moins un an et j'ai souvent l'impression que je vais tomber ; je tombe aussi comme en février et je manque des fois de tomber comme hier matin à plusieurs reprises.

Des douleurs changeantes, j'en ai tous les jours depuis plus de 30 ans.

J'oublie aussi ce que j'étais en train de faire ou de dire ou ce que je viens de faire et où je viens de poser quelque chose.

Je cauchemarde énormément et je n'ai jamais de sommeil réparateur.

En ce qui concerne les bouffées de chaleur, tu es peut-être en pré-ménopause.

Discussions les plus commentées