Test génétique pour récidive cancer du sein : quelqu'un est déjà passé par là ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

7 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour, ayant fait une recidive cancer du sein, môn oncologue m à propose de faire un test génétique, j ai compléter l arbre généalogique envoyer par lien internet à l hopital, mais est ce que quelqu un sait combien de temps prend l étude du dossier et un éventuellement rendez vous pour le passér, si je dois le passer.

merci de votre retour 

helene

Début de la discussion - 09/06/2020

1

Posté le

Bonjour @helene59273‍ 

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement répondre à vos interrogations :
@Mamankat@DEPRIMETTE@beffay@amarok@Vovona@Daphnae@SAW1967@Chataigne777@nahiche@Aa0202@Hookette@K1000fer@Axouamour@Soprano@FLEURETTES@Nat1996@FLOWERS@Berou56@Tinecampo@Espoirgue810@coletteb@Melanie44‍ 

D'avance merci pour vos retours,

Belle journée à tous,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

bonjour

j'ai eu un test génétique a l'hopital les résultats ont mis 11mois

Posté le

j' ai une consultation , au mois de septembre , une consultation, de contrôle , mais je redoute toujours.

Bonne journée a tous 

et courage

Posté le
Bon conseiller

@helene59273 Bonjour - Pour l'instant pas concernée - Après je pense que suivant l'hôpital et la région la réponse peu un peu plus rapide Bon courage

Posté le

@helene59273‍  Patience, il est recherché énormément de gènes, et c'est donc très long, entre 3 et 6 mois, c'est du rapide.

Ces tests permettent aussi de voir les besoins ou non chimio. Ca fait partie des avancées des découvertes en fonction des observations ou certains cancers du seins n'évoluent plus sans tous les inconvénients des chimios. 

Posté le

Bonjour, 

Pour l'instant pas de cancer pour moi,  donc je ne suis pas concernés. Mais j'espère que tout se passera bien pour vous. 

Posté le

maman a eu un cancer au sein droit puis à  gauche voici 60 ans  puis il y a 5ans . moi en 1010 au sein droit  et curage des ganglions.  Comme j 'ai une fille (sans problème) On nous a conseillé une recherche génétique qui a été fait à Strasbourg  en premier sur maman avec une prise de sang....... Nous avons eu les résultats  9 mois plus tard . Négatifs a notre grande joie  et ouf pour nous trois .

La force soit avec vous  !!!!!! <3

Diane

What do you want to do ? New mai