https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

1 réponse

12 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous

Ayant des douleurs qui ressemblent fortement à une sciatique-arthrose depuis décembre et ayant un médecin incompétent qui ne m'a pas pris au sérieux (on se connait p***** de b***** de m**** !!!)

Bref après une longue attente (dans ma région c'est la pénurie de médecins généralistes) j'ai réussi à chopper sa remplaçante fin juillet qui m'a enfin fait une ordonnance pour un rhumatologue, prise de sang etc...

Donc rendez-vous pris avec un rhumatologue le 6/08/2018, j'suis super pressé de savoir ce que j'ai.

Me voilà le 6 août et le verdict tombe... Polyarthralgie et une Sacro-iliite bilatérale avec une grosse suspicion de Spondylarthrite ankylosante... .

J'ai 37 ans donc pas très âgé et ça m'inquiète un peu, faut le dire.

Pour l'instant j'ai fait un IRM coccyx-sacrum et une prise de sang pour l'antigène HLA B27... j'aurai les résultats le 20 août (*les vacances)

Je dois passer également une scintigraphie... mais pas avant le 20 août (**)

Je me renseigne ici et là puis je commence à prendre conscience du foutoir qui m'attend comme par exemple le travail (je viens de faire une reconversion professionnelle :/ ), d'être éventuellement travailleur handicapé ou simplement les démarches...

Mon prochain rendez-vous chez le rhumatologue est le 28/08, il ne veut pas trainer.

Pour résumer en juillet :

-La prise de sang que j'ai faite, montre que je suis à la limite d'être diabétique (à confirmer avec une deuxième prise de sang), que je fais de l’hypercholestérolémie avec 3.24 g/L et plusieurs crises cardiaques faites en fin juillet (dont 4 en une journée aux urgences).

En août :

- Donc la seconde prise de sang confirme le futur diabète...Polyarthralgie, Sacro-iliite bilatérale et peut-être Spondylarthrite Ankylosante.

Sinon vous, comment allez-vous ?

:)

Début de la discussion - 14/08/2018

J'enchaîne en ce moment
Membre Carenity
Posté le

Ps: désolé du roman

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme