https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

19 réponses

141 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

une petite question à laquelle vous pourrez peut -être répondre.

A chaque fois que je subi une intervention avec AG (anesthésie générale) je mets une semaine minimum avant de m'en remettre.

J'ai du mal à me réveiller, je dors beaucoup et je ne tiens pas debout.

Pourtant la semaine dernière j'ai eu une anesthésie trés légère et de courte durée, moins de deux heures.

Avez vous constatez des symptômes similiaires en tant que fibromyalgiques?

merci d'avance pour le partage de vos expériences

Début de la discussion - 27/11/2012

fibro & intervention chirurgicale
Membre Carenity
Posté le

oui, c'est tout à fait normal !!!

mais je sais pas si c'est la fibro, en tout cas il faut plusieurs mois pour évacuer l'AG

mais de toute façon, la fatigue est perpétuelle avec la fibro, et je crois que c'est pire que les douleurs !

moi, j'en ai tellement marre de ne plus avoir d'énergie !

amitiés

fibro & intervention chirurgicale
Membre Carenity
Posté le

bonjour coala et martine,l'AG laisse de grosses fatigues après l'opération et comme dit martine avec la fibro la fatigue est présente du matin au soir alors si on rajoute les effets de l'AG,c'est toujours l'épuisement,on a plus d'énergie,bisou

fibro & intervention chirurgicale
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes,

Il est certain que fibro ou pas l'AG nous laisse dans un état de fatigue variable à se remettre, selon chacun(e) de nous !

Mais je suis d'accord avec le fait que ce manque d'énergie, cette fatigue chronique, est certainement l'état le plus difficile à accepter et à gérer !

Bon courage à toutes et vivement la journée de "l'énergie" 

Amitiés

fibro & intervention chirurgicale
Membre Carenity
Posté le

oui merci pour vos réponses.

En effet, il faut 6 mois pour que l'organisme élimine totalement une AG.
Mais je parlais plutôt de cette incapacité à tenir debout, du "frog" qui est presque total, ce qui ne m'arrivait pas avant d'avoir la fibromyalgie.

Je pense, après mûre réflexion, que les médicaments de l'AG, ceux per et post-opératoires, déséquilibrent encore plus le milieu gastro-intestinal, et augmentent donc les effets de la fibro...notamment l'intoxication neurologique.

les anti-inflammatoires et les antiotiques perturbent toute la flore, et favorisent le passage des candidas albicans (entre autres) à travers la barrière intestinale.

Dites moi ce que vous en pensez?

merci et bonne journée

fibro & intervention chirurgicale
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Coala,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la répercussion des antibios et des anti-inflammatoires sur le déséquilibre de la flore intestinale ! Je viens d'avoir une AG qui a les mêmes effets et je prends des probiotiques pour rééquilibrer, mais malheureusement, ils ne sont pas remboursés !! Il y a l'ultra-levure, également, qui fonctionne bien (un peu moins onéreuse) !

Quand on sait que l'état général dépend du bon fonctionnement du colon, celà amène à réfléchir !!

Bon courage et bonne journée !

A bientôt.

Amitiés.

fibro & intervention chirurgicale
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir coala,gigi,je suis entièrement daccord avec vous,même mon médecin acupuncteur me disait la même chose il faut remettre la flore intestinale en bon état mais c'est cher je suis daccord,il faut essayer de temps en temps des cures par le bio,et voyez que pas mal de fibros ont des problèmes intestinaux,je vous embrasse

fibro & intervention chirurgicale
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à vous - Tout à fait d'accord avec vous les filles mais pourquoi ne pas essayer de prendre des yaourts (à chaque repas, fait maison ou autre ça remplace l'ultra levure) D'ailleurs, certains médecins ne prescrivent plus d'ultra levure et conseillent de manger des yaourts.....je pense que ça fait partie des probiotiques....

Pour ce qui est de l'épuisement suite à une anesthésie générale je suis aussi d'accord. En 1998 suite à une intervention chirurgicale lourde, j'ai dû aller en maison de repos pendant 1 mois sans pouvoir récupérer et quand je suis rentrée à la maison je ne pouvais pas aller faire de courses sans me perdre (comme Magiga) ou chercher pendant très longtemps où j'avais garé ma voiture. Par la suite, j'ai trouvé la solution de la laisser à la porte du magasin ou pharmacie où j'allais pour éviter ce genre de situation.....sinon, l'on aurait pu me prendre pour une folle....en fait l'anesthésie générale nous épuise......et intoxique peut-être notre corps..... Bonne journée à vous.....A    +

fibro & intervention chirurgicale
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Romane,

Je mange des yaourts depuis toujours !!!

Mais, malgré ceux-ci, les probiotiques, l'alimentation adaptée, ma flore n'en fait qu'à sa tête !!!! Je pense fortement qu'elle dépend des états d'âme : stress, inquiétude, émotions etc !!!

Par contre, j'ai été agréablement surprise par les répercussions de l'AG  pour lesquelles je n'ai pas ressenti d'épuisement ! Mais par contre, la violence des douleurs, sans traitement adapté, s'en charge

Il est certain, d'autre part, que tous ces produits chimiques (médicaments compris) nous intoxiquent ! Mais, comment s'en passer totalement ?
Il arrive un moment où le seuil de tolérance à la douleur est dépassé et crie au secours

Mon plus grand bonheur serait de pouvoir m'en passer ! On peut toujours rêver 

Bonne journée !

fibro & intervention chirurgicale
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance ce topic !