https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

19 réponses

186 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour - Je suis actuellement en cure fibromyalgie à allevard les bains près de grenoble et ne trouvant aucun témoignage sur ce centre thermal, je souhaitais vous donner mes premières impressions. Tout d'abord je tiens à préciser que, si cette cure a un coût (265 euros non remboursés par la sécurité sociale) le programme proposé est largement  à la hauteur -  j'avais de mon côté anticipé et fait de réelles économies en fin d'année et je ne regrette pas!!

Voilà donc deux semaines que je suis arrivée et je suis agréablement surprise par la qualité des ateliers annexes proposés dans le cadre de la fibromyalgie. En effet en plus des soins thermaux dispensés par un personnel aux petits soins (une attention particulière pour les fibromyalgiques : nos soins sont dispensés à partir de 16h30 afin de nous épargner l'affluence du matin où sont réalisés les soins rumatho) (bain bouillonnant-douche au jet-mobilisation piscine-massage kiné-massothermie-application argile et aussi irrigation nasale (bienvenu lorsque l'on souffre de sinusite chronique)-bol d'air jacquier) les ateliers proposés (pas plus de10 patients) sont très bénéfiques : cohérence cardiaque qui vous apprend à contrôler votre respiration et donc votre rythme cardiaque avec un petit capteur proposé durant la cure - 2 séances par semaine de sophrologie collective (génial pour se déconnecter et faire connaissance avec le groupe mais aussi vous apprendre à respirer tout naturellement au quotidien) - une conférence nutrithérapie très intéressante qui m'a permis de prendre conscience que je me nourrissais en fait très mal!! et une conférence par un médecin psychosomaticienne au discours captivant qui vous apprend tant de choses sur l'être humain et du coup sur vous même... - bref un programme complet qui m'a beaucoup apporté aussi sur le plan émotionnel.

Voilà donc mes premières impressions - j'ai aussi hâte d'être à jeudi. En effet nous avons le plaisir d'être conviés à  une visite découverte dans l'institut karmaling - centre bouddhiste où nous sera dispensée une méditation et servi un repas végétarien!! je vous en reparlerais.

Concernant les douleurs, comme dans toutes les cures, elles s'amplifient les premiers jours (notre corps n'est pas habitué à être autant sollicité d'un coup),  mais sur le plan du contrôle de mes émotions (positives ou négatives) j’ai beaucoup progressé ces derniers jours et j'ai bon espoir que cette cure ne soit que bénéfique à mon retour!! - précision au bout du troisième jour j'ai fait une allergie sévère au soufre (cela arrive) - éruption cutanée sur tout le corps mais avec un petit traitement histaminique l'allergie a nettement régressé.

Si vous voulez échanger sur le sujet - je suis à votre disposition

Début de la discussion - 21/04/2012

Cure thermale Allevard les bains
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Mille mercis pour tous ces détails et vraiment ravie de lire tant de positif concernant cette cure vraiment très très complète !

On ne peut faire mieux !

Je suis certaine que les questions vont "fuser", à la suite de ce long message !

A bientôt, quand le temps le permettra et au fur et à mesure des besoins d'informations 

Merci encore pour ta disponibilté à nous répondre !

Bon week-end 

A bientôt.

Amitiés.

Cure thermale Allevard les bains
Membre Carenity
Posté le

Coucou freezia et merci infiniment pour ce rapport détaillé 

Je suis heureuse que tu sois si bien prise en charge et que celait ait des retombées positives!

Petite veinarde qui va aller voir le centre bouddhiste   Tu nous raconteras hein?!!!!

En attendant d'autres news, profite bien de ton séjour et zénitude au programme  

Amitiés

Cure thermale Allevard les bains
Membre Carenity
Posté le

merci FREEZIA pour ton témoignage, cela m'intéresse car j'envisage pour 2013 de faire une cure fibromyalgique à Allevard.

cela me parait une prise en charge assez complète et intéressante qui change des cures rhumato classiques!

je te souhaite une bonne fin de cure et la suite de ton témignage.

amitiés.

Cure thermale Allevard les bains
Membre Carenity
Posté le

merci pour vos réactions à mon post!!  et à bientôt pour d'autres nouvelles - une bonne soirée à toutes!!

Cure thermale Allevard les bains
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci, nous attendons toutes ton retour avec impatience mais surtout profite bien du reste du séjour 

A bientôt.

Cure thermale Allevard les bains
Membre Carenity
Posté le

Merci pour ces précisions, je dois faire une cure à Allevard en juillet et je ne savais pas si la cure fibro valait vraiment le prix demandé.

J'attends donc avec impatience ces trois semaines de bien être.

Cure thermale Allevard les bains
Membre Carenity
Posté le

Merci  Freezia pour toutes ces infos. Je trouve, en effet que cette cure est très complète . Je suis certaine que tu en retireras une amélioration de tes symptomes. J'ai déjà fait deux cures et j'en était ravie.

A bientôt

Narcisse

Cure thermale Allevard les bains
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes et tous. J'avais scanné cet article émanant de la revue "que choisir" de septembre et je croyais vous l'avoir fait partager - et bien non - donc voila qui est fait en ce dimanche matin. Cet article m'a bien évidemment interpellée en raison du fait qu'il prône la sophrologie, sujet sur lequel je reviens souvent (sophro personnelle chez moi avec musicothérapie) et pour cause puisque je l'ai découverte moi aussi lors de ma cure à allevard en avril 2012. Voilà je vous laisse le découvrir et peut être y réagir!  Bon dimanche 

Cure thermale Allevard les bains
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Freezia,

Merci beaucoup pour ce très bel article, si clair si explicite ! On s'y retrouve totalement !

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer à plusieurs reprises, mais je crois fermement à la relation de cause à effet concernant le vécu et le ressenti de l'enfance de chacun(e) de nous ! En creusant un peu, il est inévitable de faire un rapprochement ! Mais, encore une fois, mes propos n'engagent que moi 
Tous nos médecins devraient en prendre connaissance ! Nous serions, peut-être mieux compris !!!!

Beau dimanche à toi !

Amitiés