Coelioscopie : avez-vous des témoignages ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Endométriose

25 réponses

483 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour !

Je suis nouvelle ici, j'ignore si j'utilise correctement le forum...
Désolée, si je ne suis pas au bon endroit.

Si je décide de poster un message sur le forum c'est parce que je recherche des avis !

Ma gynécologue m'a programmé une cœlioscopie pour le 12 août, ce sera ma première opération et je recherche des témoignages et éventuellement des conseils/ astuces de la part des personnes qui sont passées par là afin de me rassurer et "dédramatiser" les moments difficiles qui puissent y avoir après l'opération !

Je souhaiterais également recevoir (s'il y en a) l'avis des personnes qui souffrent de fibromyalgie !

J'ai rendez-vous le 8 juillet avec un neurologue pour confirmation (ou non) de fibromyalgie et j'aimerais savoir si la convalescence était beaucoup plus difficile étant donné la combinaison (fibromyalgie + opération) ?

Je vous remercie et j'ai hâte de vous lire !

Bonne soirée !

Début de la discussion - 25/06/2020

Coelioscopie : avez-vous des témoignages ?


Posté le

@HVID55 bonjour, j'ai de l endometriose et une fibromyalgie je me suis faite opérer de l endometriose il ya un  peu plus d'un an  j'ai fait un gros hematome sous la cicatrice mais je ne pense pas que ce soit plus douloureux avec la fibro mais ça reste une intervention douloureuse pendant plusieurs jours 

Coelioscopie : avez-vous des témoignages ?


Posté le

@lulu1811 Merci pour ta réponse ! Ça me rassure ! As-tu des conseils concernant cette opération ? J'ai lu beaucoup de témoignages notamment sur les douleurs à l'épaule/cou... as-tu des astuces pour atténuer ces douleurs ?

Ou as-tu des conseils sur la préparation (que faut-il apporter comme vêtements ou affaires?)

On me prévoit déjà minimum 1 nuit à l'hôpital alors que c'est uniquement une cœlioscopie diagnostique donc j'aimerais être un minimum prête sachant que je n'aurais personne pour m'apporter les affaires manquantes si jamais on me regarde davantage à l'hôpital...

Aussi, je n'ai personne pour venir me récupérer..  est-ce possible de sortir seule de l'hôpital ? (Et de prendre un taxi ?) Je sais que pour la coloscopie l'hôpital refusait de me laisser sortir seule.. 

Merci encore !

Coelioscopie : avez-vous des témoignages ?


Posté le

@HVID55 en faite moi avec la fibro j'ai mal à l'épaule en permanence du coup je sait pas mais moi la douleur de l'épaule n'a pas été augmentée. Je suis restée aussi 1 nuit avec la coelioscopie. Ils disent de prendre des vêtement et 1 pyjama ample ou qui ne te serreras pas le ventre parce que avec les gazs qu'ils t'envoie lors de l'intervention ça fait le ventre gonflé. Tu pourras repartir seul mais tu risques d'avoir du mal à porter ton sac parce que ya des douleurs dans le ventre quand même moi je marcher pencher vers l'avant c'était douloureux

Mais si ce que pour un diagnostic c'est bizzare 1 nuit si ya pas d'opération 

Coelioscopie : avez-vous des témoignages ?


Posté le

@lulu1811 Je te remercie pour ta réactivité et tes réponses !

Je comprends donc que tu as pu sortir seule ?

Ma gynécologue prévoit 1 nuit même si c'est une cœlioscopie diagnostique car elle pense que j'ai des adhérences entre mon ovaire gauche et l'utérus et au niveau du ligament utéro sacré... elle pense également que je souffre de fibromyalgie (au total 4 de mes médecins pensent que j'ai un terrain fibromyalgique) donc j'ignore si elle me garde 1 nuit minimum du fait qu'elle suspecte une fibromyalgie et que j'aurais peut-être du mal à m'en remettre ou si c'est parce qu'elle est quasi sûre des adhérences dont elle m'a parlé.. 

Pour ça que je suis vivement intéressée par les témoignages de personnes souffrant de fibromyalgie qui ont du subir une coelioscopie...

Coelioscopie : avez-vous des témoignages ?


Posté le

Bonjour @HVID55‍ et bienvenue chez Carenity ! 

Merci pour l'ouverture de ce sujet  J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Torfia‍ @louloumars‍ @nilebo‍ @Chantall56‍ @Titoucloclotom‍ @Nath88fibro‍ @Freder‍ @mamilala‍ @Aikalouves‍ @Mamankat‍ @Jennyferloic‍ @Audrey3011‍ 

Pourriez-vous apporter vos témoignages à @HVID55‍ ?

D'avance merci pour vos réponses,

Belle journée,

Alexandre de l'équipe Carenity

Coelioscopie : avez-vous des témoignages ?


Posté le

Je suis heureuse d'être avec vous 

Louloumars

Coelioscopie : avez-vous des témoignages ?


Posté le

Bonjour,

Je reviens pour donner de mes nouvelles si cela vous intéresse...
J'ai été opérée hier et il a été trouvé de l'endométriose étendue.

- Sur la vessie,
- Sur l'utérus,
- Sur les ovaires,
- Sur le rectum
- Sur toute la partie entre l'utérus et le rectum...

Avez vous des conseils concernant les gaz liés à cette intervention?
Le plus douloureux est le gaz stocké dans l'abdomen, les points eux, ne sont absolument pas douloureux...

Je vous remercie !

Coelioscopie : avez-vous des témoignages ?


Posté le

Bonne chance,

Je nais jamais eu cette operation,he vous souhaites bon retablissement.

louloumars 

Coelioscopie : avez-vous des témoignages ?


Posté le

Bonjour,

Je suis nouvelle et vraiment angoissée par ce sujet.

Suite à une consultation aux urgences gynécologiques pour des saignements après rapports, il a suspecté une endométriose ( nodules bleutés vus au niveau du col). Est ce que certaines ont connu ça ? J'ai vu mon gynéco l il y a 6 mois et ces nodules n'étaient pas présents. J'ai déménagé depuis peu dans un autre département entre et mon ancien gynécologue  n'est pas joignable pour le moment.

J'ai deux enfants, je me plains de douleur pendant les rapports depuis mon 2eme accouchement. Je n'avais pas de problèmes à ce niveau la avant.

J'ai des douleurs diffuses depuis des années notamment aux lombaires, prb d'urgenteries ( vessie) depuis 4 ans sans que le rdv chez l'urologue ne mette rien en avant, mal au niveau du coccyx et soucis digestifs.

Un gynécologue m'avais prescrit apres mon 1er accouchement  (2013) une pillule en continue ( cerazette) car je ne supportait pas les pillules combinées ( trop de spotting). Je n'ai plus de règles depuis la mise en place de cette pillule mais les douleurs niveau lombaires et autres sont tjrs présentes.

Ma question est : si il est s'avère que je souffre bien d'endométriose est on obligé de passer par la case bloc opératoire ?

Merci à celles qui prendront le temps de répondre je suis encore sous le choc.

Cdt

Discussions les plus commentées