- Accueil
- Forums
- Forum Endométriose
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Endométriose : TENS ou chaleur, qu’est-ce qui soulage vraiment les douleurs ?
Patients Endométriose
Endométriose : TENS ou chaleur, qu’est-ce qui soulage vraiment les douleurs ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/04/2026 à 11:33
Inscrit en 2020
7 518 commentaires postés | 154 dans le forum Endométriose
1 608 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ocepltn,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Tinzouline @djfile @Nathou Nathy @djadja26 @melanyy60 @Oce0908 @martpe @Mafyloha @Angel80 @NatElyaYaël @Jumessa @SabineC @Karma2805 @Maloue-sarah @Titou2018 @Sandy84150 @Isoulili @Emilie972 @ValérieLefebvre @Alimatoji @Jojo.76 @MC6974 @Vanessa22 @Samia25 @Alexandrine_Harson @Misstek1 @Manon4005 @Sylva76 @AnaMcO @Supertortue @lilasendo @Madues @Sab231076 @MarieToulon @Minouchou @AmbAmber @Rose2024 @CaroLogan07 @Laurene34 @Moi7142 @Vaness22 @RammsteinLulu @Rachelle.jack @emiliemsg @Marie_L_14 @Camilia @Cevline @phenix1959 @Tessyrex @Moun69 @Joelle6754 @Cha83980 @Samra_666 @Bababibou @no.fhd @Emyloli @ML1010 @Beadel31 @sandmoine @Elimie @Quetiapine @spidey @ChallesLesEauxOnline @sophievas @Eva18Rose @SissiR22 @AliciaB @RoselyneD @Nyny65 @Sickk57 @pimpim57 @Liloudam @Lauriane @Em6cAracteres @Julieta37 @Loulou203930 @n6nam_ @Elise1107 @Sanspseudo @LaetitiaLH @Clarisse16 @Love2024 @Misselo62199 @caramulo @jahnae_11 @Lafemmeensucre @calie34 @Karinecro88 @Lili197598 @Dagmaru @MaelleMD @Endo1996 @servanegp @Dodococo @Emidelv @Nina76973 @amymew @Selma_trn @FannydeLimoges @Sarah.R
Un membre récemment diagnostiqué(e) d’endométriose, de SOPK et d’adénomyose cherche des solutions pour mieux gérer ses douleurs, notamment au niveau pelvien et intestinal 💭
Il/elle s’interroge sur l’efficacité du TENS et des ceintures chauffantes.
👉 Utilisez-vous un TENS pour soulager vos douleurs liées à l’endométriose ? Est-ce efficace pour vous ?
👉 Les ceintures chauffantes vous apportent-elles un réel soulagement, notamment pour les douleurs pelviennes ou intestinales ?
👉 Êtes-vous plutôt soulagé(e) par la chaleur, le TENS, ou une combinaison des deux ?
👉 Avez-vous des modèles ou conseils à recommander ?
💬 Vos retours d’expérience peuvent vraiment aider à mieux gérer la douleur au quotidien 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
20/02/2026 | Actualités
Endométriose : pourquoi tant d'errance avant le diagnostic et comment être mieux accompagnée ?
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ocepltn
Ocepltn
Dernière activité le 13/04/2026 à 11:01
Inscrit en 2026
Patient, Endométriose depuis 2026
Autres maladies : Adénomyose, Syndrome des ovaires polykystiques
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes,
Je viens d’être diagnostiquée d’endométriose, SOPK et adénome ose et je commence à chercher des solutions pour mieux gérer les douleurs au quotidien.
Je souhaiterais avoir vos retours sur les TENS et les ceintures chauffantes.
Est-ce que certaines d’entre vous utilisent un TENS ? Est-ce que cela vous soulage réellement ?
Et concernant les ceintures chauffantes, les trouvez-vous efficaces sur les douleurs pelviennes ou de règles ?
Dans mon cas, j’ai également des douleurs assez marquées au niveau de l’intestin, donc je m’interroge sur l’efficacité du TENS pour ce type de douleur.
Je me demande aussi si vous êtes plutôt soulagées par la chaleur, par le TENS, ou par une combinaison des deux.
Enfin, si vous avez des modèles à recommander (TENS ou ceinture chauffante), je suis preneuse de vos conseils.Merci par avance pour vos retours.