- Accueil
- Forums
- Forum Endométriose
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Pertes vaginales après une cœlioscopie pour endométriose : est-ce normal ?
Patients Endométriose
Pertes vaginales après une cœlioscopie pour endométriose : est-ce normal ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/06/2026 à 17:53
Inscrit en 2026
68 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre question avec la communauté. 💙
Après une intervention par cœlioscopie pour traiter des lésions d’endométriose, il est fréquent de se poser des questions sur les suites opératoires, notamment lorsqu’apparaissent des pertes vaginales inhabituelles. Chaque récupération est différente et certains symptômes peuvent être normaux, tandis que d’autres méritent un avis médical.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Avez-vous eu des pertes vaginales dans les jours suivant une cœlioscopie pour endométriose ?
- Ces pertes étaient-elles rosées, liquides ou différentes de vos pertes habituelles ?
- Combien de temps ont-elles duré après l’intervention ?
- Avez-vous également eu des inquiétudes concernant d’éventuelles fuites urinaires ?
- Quels conseils ou explications votre équipe médicale vous a-t-elle donnés concernant les suites opératoires ?
@mayasoleil @Tinzouline @bibidumidi @lolita @griffindis @natur1 @Charlotte-31 @Ver13600 @Zeliarose @catherine_o @Béatrice56 @Mafyloha @Lunadorable @Candice.S @Audrey.57 @Cece76 @cola31 @vanel31 @Elucie @Julybig @Isoulili @MissML974 @Laurette25 @marion63 @Alimatoji @Louna1007 @Faty3127 @Alya12 @Rachelle74 @Cherine @Safabdou @cass333 @Cacoonesse78 @Justine1389 @FannyG @Alexana07 @angelique_fr @Dely44 @Laetitia88110 @Alexandrine_Harson @Jin1986 @Zabcia57 @Isis06 @Lilou2023 @Lexie33 @Sylva76 @Seeka152 @Supertortue @Sarahhas @Chachacouette @Rose2024 @LolaZer @Yoyo1966 @SouhilaSoussou @Moi7142 @Camilia @Joelle6754 @rhapsodie21 @Laurine0204 @pimpim57 @Ann104 @Em6cAracteres @Steff06 @didoune16 @Missgaco @Dagmaru @Sunnies @Claire2026 @famille95 @Miaouss44 @LoisLane @Euphyllia @IndiaNana @Asaliah @Milaelo @JenJen @Sarah5 @gougouzzz @5113960 @Anaisbnt96 @Cayachou @felicy @Ruthyal4 @Bichettem @Redvelena @sarahjjk @Didypi @Tometlola @CELINE.BOTNARI @MAparis @espoir18 @Amelielyvkjs @A.Chnt @Elocortico @Laurena @Ilhamrz @Ilham.Ilham @Sarahins @Louloubidou
⚠️ En revanche, comme votre intervention est très récente (il y a 4 jours), n’hésitez pas à contacter votre chirurgien, votre gynécologue ou le service qui vous a opérée pour leur signaler ces pertes, surtout si elles deviennent abondantes, s’accompagnent de douleurs importantes, de fièvre ou si vous suspectez une fuite urinaire.
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience.
Bien à vous,
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/02/2026 | Actualités
Endométriose : pourquoi tant d'errance avant le diagnostic et comment être mieux accompagnée ?
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jin1986
Jin1986
Dernière activité le 22/06/2026 à 17:52
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'ai été opérée il y a 4 jours par coelioscopie pour resections de lésions au rectum et au ligament utero sacré. J'ai eu qqs pertes de sang les deux premiers jours puis rien puis depuis hier soir de nouveau des pertes, mais bien plus liquides et plus roses, qui ne sentent pas, mais je ne les sens pas arriver et je m'inquiète que ce soit des fuites urinaires car est-ce normal qu'autant "d'eau" rosée sorte par le vagin??
Avez-vous des témoignages à ce sujet svp?
Merci, sonorité
Jin