- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Endométriose / Adénomyose : dosage de la Protéine C réactive (CRP) ?
Endométriose / Adénomyose : dosage de la Protéine C réactive (CRP) ?
- 86 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour @HVID55 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger et qui pourront peut-être vous donner une réponse : @.Elisa. @MyriamZitouni @Alinedavin @Titoune-Honey @ChloeR @Mafyloha @HeloSLD @Choupi @leamtla @lulu1811 @Devan44 @GabyLT @cece0210 @Jennyferloic @Laulaupit @Mamankat @AmyRed @Mary_59_na @Audrey3011 @Belinha73 @Camcam49 @Morgane888 @CigaleProvence
Très belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 13/06/2025 à 17:00
Inscrit en 2020
5 814 commentaires postés | 129 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec une endométriose a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Je reviens à nouveau vers vous pour vous demander un renseignement.
J'ai récemment effectué une prise de sang, sur celle-ci figurait la CRP (Protéine C réactive).

Il me semble que ce dosage permet de mettre en évidence des inflammations. Souffrant d'adénomyose, je pensais que ce taux allait être supérieur à la norme (puisqu'il me semble que l'adénomyose est une inflammation de l'utérus).
Cependant, mon taux est ressorti... normal.
Je suis à pratiquement... 0! (0.03 plus précisément)
Je suis donc un peu perdue car j'ai lu des témoignages de certaines femmes ayant des taux très élevé dû à leur endométriose...
Je me remets donc beaucoup en question car je suis dans l'incompréhension totale.
Avez-vous également effectué une prise de sang avec ce dosage ?
Si oui, quel résultat avez-vous eu ?
Je vous remercie,
Bonne fin de journée !