/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dysthyroidie

7 réponses

92 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je veux moi avoir des informations sur l'iode radioactive:

Efficacité, avantage, effets secondaires etc...

J'ai vraiment envie de l'essayer dans mon cas surtout que les médicaments de l’hyperthyroïdie sont très difficiles à trouver en COTE D'IVOIRE

Début de la discussion - 04/12/2018

L'iode radioactive dans le traitement de l'hyperthyroïdie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Je n'ai pas été directement concernée moi-même, je peux juste vous donner ce lien que je trouve plutôt complet : https://www.fondation-arc.org/cancer/cancer-thyroide/traitement-cancer

Bonne journée !

ZTG

1

Membre Carenity
Posté le
Bonjour ztg4475 Merci pour tout. Je vais de ce part aller sur le site merci.
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai reçu le 23 novembre 2018 à l'hôpital de la Pitié à Paris le traitement à l'iode radioactif pour une hyperthyroidie dû à un nodule chaud sur le lobe droit, aucun effets indésirable tout s'est très bien passer. Cela fait maintenant presque 1 mois, 

Membre Carenity
Posté le

bonjour j ai pris l iode lundi dernier je suis en isolement chez moi. j ai en effet des consignes à  respecter me tenir à  1 metres des autres personnes eviter les reunions transport en commun....tout les endroits où  il y a beaucoup de monde.  boire beaucoup d eau citronnee ne pas etre en contact prolonge avec femme enceinte et enfant en bas age ne pas mélanger mon linge avec celui de mon entourage ... tout ceci pendant 1 semaine.  l isolement à  hopital est en fonction de la dose d iode que l on ingere. moi ma dose est la plus petite  donc j ai pu rentrer chez moi de suite apres la prise. pour l instant j ai des nausees des tachycardies  par moment. les 2 iers jours mal au cou qui etait gonflé voilà  sinon tout va bien.  

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je reviens par ici car contrôle hier chez l'endocrinologue et le traitement à l'Iode à donner de bons résultats je ne suis plus en hyper ma tsh est redevenu à la normale. Voilà. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je suis contente pour vous !

Membre Carenity
Posté le

Merci cela est très gentil.