- Accueil
- Forums
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- Hyperthyroïdie, hypothyroïdie et moral : avez-vous ressenti une grande fatigue ou des symptômes dépressifs ?
Patients Dysthyroidie
Hyperthyroïdie, hypothyroïdie et moral : avez-vous ressenti une grande fatigue ou des symptômes dépressifs ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/07/2026 à 13:51
Inscrit en 2026
240 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
94 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Les variations de la fonction thyroïdienne et les ajustements du traitement peuvent parfois avoir un impact important sur l'énergie, le moral et la qualité de vie. Il peut être rassurant d'échanger avec d'autres personnes ayant vécu une situation similaire.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous déjà alterné entre hyperthyroïdie et hypothyroïdie pendant l'ajustement de votre traitement ?
- Avez-vous ressenti une fatigue importante, une baisse de moral ou des symptômes dépressifs liés à un déséquilibre de votre thyroïde ?
- Combien de temps a-t-il fallu avant que votre traitement soit bien équilibré ?
- Qu'est-ce qui vous a aidé à traverser cette période (suivi médical, activité physique, soutien psychologique, etc.) ?
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de partager leur expérience. Vos témoignages pourront aider d'autres membres confrontés aux mêmes difficultés.
@chouky @MALYA73 @OtaLock @lilidodo @kikichinoise @chahrazed @mamymonique @Swapclear @jaguar @marinette56 @Yrikia @kilowat @gordycat @Nana82 @sharon58 @Cachemire @Micou75 @Séphor17 @Olympie @SeveKa @jpierre40 @Nicolasfilion @Dedele @july35 @Hana2002 @Cafosia @MarieElla @AGUEMONOmonlaraCathérine @Didoûe @Muezza @Satisfaite @Absorbia @MarielleM @estrellaestefania @Ooomaa4 @Nany78 @Wadihfaty @kate19 @NousaChaton @Carinne73 @Lucie63110 @Preci0904 @Magounina @Vgleize @Tetelle27 @Lipari @Kathleen87 @lacombe @Minoul @Miriou @Lutine46 @Sissou7 @TulsiSita @Pocahantas @Renee.14101950 @SanJose @Lolo64500 @zukero @Lualuna @Isabelle88 @Soso3146 @Bibi77 @Patoune05 @Bella33 @Benji33500 @Biddie @Milotou @sandryne85 @Palo33 @Sarahli @Myrfel @LaSimA @Diksinoisy @Catherine0909 @Victoriaperez @UlulCharlo @Aaaannnn @Muriel31 @nathjou62 @AnitaF @Mel023 @Nirina06 @lespetitsnouies @Lilas8 @catherine6262 @Yaelle @Zdszds @bibba450 @Lolo2141 @Tigui45 @Cincin @Nathaly @Kadiiii @Google @LNVY74 @Mat4776 @Mayana51100 @evelineb @christinebocklandt
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LaSimA
LaSimA
Dernière activité le 27/07/2026 à 13:07
Inscrit en 2025
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
9 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !! En hyperthyroïdie depuis Août en décembre 2025 , on m’a mis sous neomercazole 20mg.
Aa partir de janvier 2026 jusqu’à présent je bascule en hyperthyroïdie
Je garde toujours le neomercazole, mais tout le mois en fonction de mon bilan endocrinologue baisse le dosage de mon traitement.
Mais pour vous dite depuis janvier je n’ai jamais peu descendre dans le norme mon TSH .
Mon denier bilan de 26/06 TSH 4,68 et T4 L 12 . Je suis actuellement 2.5mg de neomercazole tout le 3j.
je suis actuellement pas la forme du tout , moral pas ouf , je suis fatiguée +++ , mon médecin m’a mis en arrêt , puis il m’a administré 1/2 cp d’anti dépresseurs.
je suis quelqu’un de très vivante , sportifs ,
en mars -avril , pendant ma préparation de marathon j’avais déjà ressenti manque d’envie , fatiguée mais j’ai pensé juste que ça venait de sport .
y a t il quelqu’un qui se trouve dans le même cas que moi ?
peut on tomber dans le dépression en étant trop’ longtemps en hypothyroïdie.