/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dysfonctionnement sexuel masculin

1 réponse

41 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller
Lundi, la première crème contre l'impuissance remboursée par la Sécurité sociale arrive dans les pharmacies françaises.

La première pommade contre les troubles de l'érection, Vitaros, sera disponible en pharmacie dès le 1er Juin. Remboursée sur avis médical à partir de juillet, cette crème américaine est une alternative aux injections et pilules. Pour les utilisateurs, l'application locale permet une plus grande tolérance au médicament et évite le désagrément de la piqûre dans la verge.

D'après les documents de la haute autorité de santé (HAS), 52 % des hommes qui ont utilisé Vitaros pendant 12 semaines ont vu leur érection améliorée. Même si l'efficacité de la pommade ne rivalise pas avec celle des pilules, elle n'entraîne pas les effets secondaires des traitements oraux: sang qui monte à la tête, crampes musculaires, maux de tête, nez bouché et autres troubles systémiques.

La grande spécificité de ce médicament est son système de diffusion: NexACT, qui permet la propagation du médicament dans les tissus du pénis. «D'autres médicaments pourraient profiter de cette technologie pour une diffusion à travers les muqueuses», explique au Figaro le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue andrologue et directeur du centre d'andrologie de l'hôpital Cochin. Contrairement aux autres pommades, qui s'étalent sur la peau, ce médicament s'applique sur la muqueuse à l'extrémité du pénis et provoque une érection dans les 15 minutes.
Ne pas baisser les bras

«J'ai beaucoup de patients sur liste d'attente. Cela fait presque un an qu'ils attendent la commercialisation de Vitaros en France», souligne le Dr Sylvain Mimoun. Au-delà des frontières, le produit a déjà été commercialisé dans plusieurs pays d'Europe: Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Belgique et Suède. Pour le médecin, ce médicament est comme une béquille pour réapprendre à marcher: «Il faut que le corps fonctionne pour que la tête suive. Ce médicament peut aider les couples à ne pas baisser les bras trop vite».

La crème a un effet local sur la dilatation des vaisseaux du corps caverneux. Cette dilatation favorise l'afflux de sang dans le pénis, qui entre alors en érection. Lors d'une stimulation sexuelle, les cellules musculaires du pénis se décontractent, permettant naturellement la dilatation des vaisseaux et donc l'afflux du sang dans les corps spongieux et caverneux. Le remplissage de ces tissus est ensuite maintenu par un effet de garrot interne après avoir atteint une certaine pression.
Reprendre confiance

Trois causes principales peuvent êtres identifiées dans les troubles de l'érection: des difficultés avec le partenaire, la perte de confiance et l'âge. Les victimes d'impuissance ont une incapacité souvent répétée d'obtenir une érection suffisante pour l'activité sexuelle et en éprouvent une souffrance psychologique. Ce trouble est un phénomène courant dans la population masculine: on estime que 8 % des 20-29 ans ont des troubles de l'érection, 11 % de 30-39 ans, 15 % à 40-49 ans, 22 % à 50-59 ans, 30 % à 60-69 ans et 37 % après 70 ans.

Pour le trouble de l'érection, les problèmes physiques et psychologiques sont très liés. La peur de la panne empêche les cellules musculaires du pénis de se détendre et donc l'érection. Selon les chiffres de la HAS, 20 % des hommes prenant une crème placebo ont vu leur érection s'améliorer pendant les 12 semaines d'utilisation. Le seul fait de reprendre confiance sur sa capacité sexuelle aide au déclenchement d'une érection.

Source : Le Figaro Santé

Début de la discussion - 25/07/2016

Une crème contre les troubles de l'érection
Membre Carenity
Posté le

J'aimerais avoir des témoignages sur l'utilisation du vitaros, ayant des problèmes aux yeux

(glaucome) les médicaments type viagra et autres, me sont interdits!