/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Douleurs chroniques

10 réponses

214 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà eu recours à la cryothérapie?

Début de la discussion - 18/01/2019

Cryothérapie
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Salut, ouï j'ai essayé la cryothérapie  pour essayer de calmer les douleurs neuropathiques, c'est un professeur de la douleur qui me l'a conseillé .j'ai fait 10 séances de 3mn à -140° . Aucune amélioration sûr les douleurs est pas remboursé par la sécu!!

Bonne journée 

Cryothérapie
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, n'hésitez pas à partager votre expérience de la cryothérapie ici ! Belle journée à tous

Cryothérapie
Membre Carenity
Posté le

je n'ai pas refait de cryotherapie depuis  tropcher et personne pour m'amener sinon tres tres efficace

Cryothérapie
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué     La cryothérapie , ça fatigue beaucoup  et ça n'est pas bon pour le coeur etc...il faut en faire peu.

C'est violent pour l'organisme, ça fait du bien une journée, mais c'est tout. (Donc ça peut soulager un peu quand on ne supporte plus la douleur parfois)

Sinon, autant prendre un bain d'eau froide chez soi, c'est moins violent. ( et sans dépenses)...

Cryothérapie
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Un thérapeute m'a conseillée de sortir dehors quand il fait froid, légèrement vêtue et d'y rester 5 à 10 mn ... Je le fais quelquefois dans mon jardin. Un bon coup de peps, ça revigore, ça active la circulation. Voilà un genre de cryo qui ne coûte rien et à la portée de tous ! Que font les Russes ou les Scandinaves avec leur alternance sauna et sortie dans la neige ? Que font les nageurs du 1er janvier qui prennent un bain de mer ? Que faites-vous quand vous poser une poche de glace sur un coup ou une entorse ? Tout cela c'est de la cryo ! 

Cryothérapie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui c'est une bonne idée. je vis en GUADELOUPE le froid..... bien que nous en ce moment vous allez rire on a froid le soir cela peut descendre à 19 degrés. un peu d'humour....bonne soirée

Cryothérapie
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour,

J'ai testé et fais 6 séances, mais hélas aucun effet !  le CAD était certain que ça ne marcherai pas, encore un test négatif, mais j’essaie tout... bonne journée ensoleillée !! ça remonte le moral 

Cryothérapie
1

Membre Carenity
Posté le
Bonjour J ai également testé la cryothéraphie En caisson et en salle de cryothéraphie La méthode du caisson( froid par azote liquide )a été pour ma part très bénéfique sur les douleurs articulaires mais pour ce qui est de la cryothéraphie du corps entier(froid ventilé électrique )cela n a rien donné a part des migraines dû à la sinusite que j attrapais après chaque séance et un froid pour ma part qui est beaucoup moins tolérable qu en caisson Petite astuce pour être remboursée de la cryothéraphie en caisson ..faites vous prescrire des séances de : "physiothérapie du corps entier" la sécu vous rembourse une bonne partie et voir après à vous de avec votre mutuelle si celle ci rembourse le reste Très bonne journée et courage à bois tous
Cryothérapie
Membre Carenity
Posté le

Petit beug d écriture...Je veux dire.." à vous de voir avec votre mutuelle "😉