https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

15 réponses

521 lectures

Sujet de la discussion

3
anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Les chercheurs danois ont découvert le composé anti-diabète du café. Le cafestol, une bio-molécule présente dans les grains de café, aurait comme propriété d'augmenter et réguler la production d'insuline.

café

Les chercheurs de l'Université d'Aarhus, au Danemark, ont découvert que le café possédait des propriétés anti-diabète qui pourraient bien ouvrir la voie vers de nouveaux traitements. Un des composé du café, le cafestol, testé sur des souris sur le point de développer un diabète de type 2, a permis de découvrir que les rongeurs qui avaient été nourris avec cette bio-molécule, avaient un taux de glycémie plus faible, et que leur production d'insuline s'était améliorée par rapport aux souris qui n'en avaient pas eu.

La glycémie baisse entre 28 et 30%

Le lien entre café et cholestérol n'est pas réellement une découverte. Mais initialement, les chercheurs pensaient que c'était la caféine qui protégeait du diabète. Cette nouvelle étude montre en revanche que c'est le cafestol qui le réduit, tout au moins chez les souris, en faisant baisser la glycémie de 28 à 30%.

Les chercheurs en ont conclu que "la consommation quotidienne de cafestol peut retarder l'apparition du diabète de type 2 chez ces souris et que c'est un bon candidat pour le développement de médicaments pour traiter ou prévenir la maladie chez les humains".

Cette étude a été publiée dans la revue Journal of natural products.

Source : Top Santé

Début de la discussion - 23/09/2017

Pourquoi le café est-il bon pour le diabète ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Surprenant effectivement ! N'étant pas une souris.... que dois je acheter... quelle marque de café a t elle du cafestol ?

Questions= ce café n'est il pas un problème pour les diabétiques ET cardiaques ?

Merci

Posté le
Bon conseiller

Moi je ne pense que tout est bon sans excès.

Posté le
Bon conseiller

Si je comprends bien le cafe decafeine n'apporterai aucun bienfait,et a partir de combien de cafe les bienfaits se feront ressentir?

Posté le
Bon conseiller

bonjour ,mes questions sont les mêmes que mes prédécesseurs,bonne journée

Posté le
Bon conseiller

En effet le café est un bon stimulant, mais je dirais que la consommation doit se faire avec modération. Je prend une tasse par jour, mais je n'ai jamais constaté une amélioration de mon diabète (type 2). Faudrait-il s'y prendre autrement, comment?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, je diabétique de type 2, je prends tous les jours des comprimés,et je bois du café tous les jours sans sucre(une fois/jour), est-ce que c'est bénéfique pour baisser le taux de glycémie pour moi?????

1
Posté le
Bon conseiller

A tous les intéressés..... !

D'abord....Tous les cafés ( quelle que soit la marque) contiennent du cafestol  qu'ils soient décaféinés ou pas ( ne pas confondre caféine et cafestol).

Important: les filtres en papier ou les dosettes éliminent le cafestol du café.

Enfin, le cafestol ne réduit pas le diabète quand il est installé mais prendre environ 3 tasses par jour de café peut retarder l'apparition du diabète . ( relire le cas de la petite souris).

Bonne journée !

Posté le
Bon conseiller

le cafestol ne réduit pas le diabète quand il est installé mais prendre environ 3 tasses par jour de café peut retarder l'apparition du diabète .

La oui je suis d'accord .

Posté le
Bon conseiller

J'ai le diabète de type 2 et je consomme 3, tasse de café par jour j'ai tjrs mon diabète 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme