https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

10 réponses

180 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je viens vers vous car on m'a parlé de ce médicament "hyaluronic silicium" a prendre de manière orale et qui serait efficace pour l'arthrose.  Il est Sans ordonnance médicale mais je doute de son efficacité surtout en raison de son prix à plus de 30 euros.

Je serais intéressée par un retour d'expérience. Je pense que les avis sur internet son truqués.

Dans l'attente de vous lire

Maria

Début de la discussion - 22/02/2019

Hyaluronic silicium aragan
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, connaissez-vous ce traitement ?

Belle journée à tous

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

J'ai jamais entendu parlé de ce médicament. Attention aux anti douleurs hier sur France 2 ils ont fait un reportage la dessus. Bien regarder sil y a pas de opium ou autre drogue qui acoutument.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍  je connais ce complément alimentaire mais je ne l'ai jamais utilisé.

J'espère que d'autres que moi pourront vous faire part de leur expérience 

Belle soirée 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour  @pseudo-masqué‍ 

Que te dire? je me suis intéressée au silicium organique sans toutefois tenter l'aventure :je ne puis rien affirmer puisque je ne l'ai pas utilisé ( pas assez d'arthrose généralisée sûrement) .  Je te joins un lien qui date de 2013 mais .....on n'a pas beaucoup avancé depuis. En théorie  ça se tient mais la pratique ne suit pas toujours la théorie ( un peu comme les expériences in vitro) A toi de voir ....ou pas.

https://www.santenatureinnovation.com/arthrose-la-solution-silicium-organique/

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonjour,

L'acide hyaluronique est très vraisemblablement détruit pendant la digestion : l'administrer par voie orale ne sert à rien. Les seules formes ayant un effet sont injectables (injections articulaires, notamment). Il s'agit donc, concernant la présence d'acide hyaluronique, d'un attrape-nigaud bénéficiant d'un effet placebo, ou d'un éventuel effet dû au silicium. Le silicium, assimilable sous forme de silanol, est un oligoélément, nécessaire en petite quantité dans notre organisme ; selon certain, notre alimentation "moderne" ne nous fournirait pas assez de silicium… mais ceux qui le disent sont souvent ceux qui vendent des produits tels que le "hyaluronic silicium", donc pas crédibles. 

Vous devriez demander à un rhumatologue ce qu'il pense de ce produit, et des produits de ce genre.

Bien à vous.

Philippe

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci pour votre réponse.

Bien à vous

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour,

Merci pour votre réponse constructive. En effet, je poserais cette question à mon rhumatologue.

Bien cordialement

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  bonjour,

Merci pour les renseignements.

Bien cordialement

Membre Carenity
Posté le
je prends actuellement du silicium organique. Je fais régulièrement des cures et je pense que mon mal de dos s'est amelioré peut être grâce à cela….