https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

9 réponses

161 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Agé de 70 ans , et après avoir dû être traité à la cortisone pour une trachéite ayant fait grimper mon taux de glycémie aux alentours de 5 gr, un nouveau traitement à base de Janumet ( 1 matin 1 le soir) la prise de Répaglinide initialement de 2 cachets matin midi soir, modifiée, à savoir si prise de glycémie supérieure à 1.26 gr à 16h, en reprendre 2 de plus et gouter, ce matin, elle est passée à 1.09 .

A nuancer toutefois du fait que la veille au soir, pas de repas car ko suite à remède de cheval pour poussée d'arthrose et prises de Tramadol 100mg à raison de 2 fois par jour et de Alprazolam 0.5 mg également deux fois par jour

Début de la discussion - 17/07/2017

Glucose au quotidien

Posté le

je commence le janumet je vais voir si il est efficace ou pas avant je prenais victoza 

Glucose au quotidien

Posté le
Bon conseiller

Et .....Victoza  était inefficace @fredye

Glucose au quotidien

Posté le
Bon conseiller

Essayez le januvia 100 car pas de risque d'hypoglycémie avec ce médicament

Complétez avec de l'amarel 

jlh

Glucose au quotidien
1
Posté le
Bon conseiller

Voir plutôt un diabétologue! De plus le Januvia ( sitagliptine) n'est pas dénué ( comme tous les antidiabétiques) d'effets secondaires .

Glucose au quotidien

Posté le
Bon conseiller

Moi je prends un comprimé de diamicron, un xelevia et un metformine 500 le matin un metformine 500 le midi et un metformine 500 le soir. Elle m'avait change pour du repaglinide et j'avais un taux de sucre de 4 g. Donç suis repassée à l'ancien traitement mais j'ai 1.70 le matin voire 1.80

Glucose au quotidien

Posté le
Bon conseiller

Moi je prends un comprimé de diamicron, un xelevia et un metformine 500 le matin un metformine 500 le midi et un metformine 500 le soir. Elle m'avait change pour du repaglinide et j'avais un taux de sucre de 4 g. Donç suis repassée à l'ancien traitement mais j'ai 1.70 le matin voire 1.80

Glucose au quotidien

Posté le
Bon conseiller

Glucose au quotidien

Posté le
Bon conseiller

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme