https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

258 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Mon diabète de type 2 a été diagnostiqué il y a un an à la suite d'une importante perte de poids. Je suis traitée par médicaments. Les 6 premiers mois ont été spectaculaires en supprimant juste le sucre. Le taux d'hémoglobine glyquée s'était nettement amélioré.

Depuis début juillet mes taux de glycémie sont toujours et de plus en plus au dessus de la norme et ce, avec un régime adapté (je suis les conseils d'une diététicienne).

Je suis un cas particulier puisqu'il faut que je prenne du poids et non que j'en perde.

Avec un régime aussi draconien, je ne vois pas comment je pourrais grossir. Et je ne comprends pas pourquoi mes taux sont mauvais.

Ca n"a pas l'air d'affoler mon médecin mais je vais prendre un nouveau rendez-vous et insister fortement.

Bonne journée à tous.

Début de la discussion - 15/12/2018

Taux glycémie élevés malgré régime strict
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @pseudo-masqué‍   Ce que je comprends mal  c'est la raison de ce régime draconien ,comme vous dites. Etre diabétique nécessite, il est, vrai quelques modifications alimentaires mais, à mon sens, aucun régime draconien surtout quand on n'a pas de poids à perdre . Manger équilibré et raisonnablement  en quantité est généralement suffisant  +  les médicaments d'usage. Cela vous ennuierait de nommer ceux que vous prenez et d'indiquer votre taux de glyquée?

Membre Carenity
Posté le

comprends pas message non passé

Membre Carenity
Posté le

je n'ai rien dans le corps de solide qu'est ce que je risque

j'ai des problèmes de couples je ne peux rien avalé