Trulicity, ce pourrait-il que l'injection ait été mal donné?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

16 réponses

117 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Est-ce qu'il se peut que l'injection de Trulicity ait été mal administré? Mon diabète est plus élevé depuis ma dernière injection et il n'y a pas de raison. C'est comme si je n'avais pas eu l'injection. Merci

Début de la discussion - 20/01/2021

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Mimiette‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Nour23@machas@rolandtissier@Laugil62@NanaDoudou2508@moream@jolaseringue46@orchidees59@Dianelili‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Mimiette !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Mimiette 

avez vous l habitude de vs piquer ? si oui, voir s il y a un petit "bleu" ou une boule à l endroit ou vs vs etes piquée cela expliquerait que le produit a mal été injecté .....ensuite, avez vous regardé si TOUT le produit est descendu ? car j ai déjà eu ce problème ou tout le produit n est pas parti et que l aiguille s est rétractée avant !!

quoiqu il en soit surtout ne pas refaire une 2éme injection il faut attendre la semaine suivante et faire + de sport ou + de marche 

courage et bonne journée 

Posté le

Merci beaucoup ça fonctionne très bien

Bonne journée à tous

Posté le

@machas Merci, malheureusement je n'ai pas vérifié si le produit était tout descendu. Je n'ai pas de bleu ni de petite boule, c'est ce que j'ai vérifié en partant....je me donne de l'insuline depuis plus de 5 ans mais Trulicity ça fait 6 mois. Merci de votre réponse, moi j'ai pensé que j'avais injecté plus vers le côté et un peu plus haut....j'ai fait mon injection sans porter attention, à ne plus faire. Je vais donner mes prochaines injections plus sur les cuisses...

Micheline 

Posté le

Bonjour 

je n’ai rien noté de spécial lors de mes injections 

bon courage à tous et à toutes 🙂

Posté le
Bon conseiller

@Mimiette Bonjour

Je pense qu il s agit d une mauvaise manipulation d autant + que ça fait 6 mois de trulicity bien injecté, .par contre, je n aime pas sur les cuisses car ça pique bcp +....peux tu me dire ou tu te piques exactement sur les fesses je vais refaire un essai moi meme 

Posté le

Bonjour Machas, je me donne l'injection toujours sur le ventre mais vers le côté, à environ 12 cm. du nombril. Mais lors de ma dernière injection je me la suit donné premièrement trop vite sans faire trop attention et je l'ai fait je pense un peu trop haut sur le côté. Ce que je fait pour que ma glycémie soit correct j'ai augmenté de 2 mon insuline NPH matin et soir et c'est mieux. Merci de m'aider à trouver l'erreur car avant ce jour mes glycémie étaient entre 4.8 et 5.9 à jeûn et en bas de 10./ 2 heures après avoir manger. 

Micheline

Posté le
Bon conseiller

@Mimiette coucou

tu fais 480 à 590 le matin à jeun ? ou est ce ta glyquée des 3 mois ? c est horrible !! pr me piquer je fais comme toi aussi entre 10 et 12 cm à coté du nombril, c est ce qui fait le moins mal .....

Posté le

Bonjour Machas, qu'est-ce qui est horrible ma glycémie entre 4.8 et 5.9? En passant c'est ma glycémie de la journée prise à jeûn. Ma glyquée des 3 mois est à 6.8. Je suis d'accord avec toi d'injecter autour du nombril c'est plus facile et moins douloureux. Bonne journée !😉

Discussions les plus commentées