ondes de choc et diabéte type 2

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

4 réponses

54 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous

J'ai une calcification au coude droit , ayant du diabéte de type 2 je ne peux pas faire d infiltrations pour calmer la douleur, mon toubib m a prescrit des ondes de choc, y a t il des personnes qui ont subi ce traitement ? merci pour les réponses

biz

Début de la discussion - 07/01/2015

ondes de choc et diabéte type 2


Posté le
Bon conseiller

non désolée vous trouverez surement une personne.

bon courage .

amicalement

ondes de choc et diabéte type 2


Posté le
Bon conseiller
non, je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste, désolée. mais pouvez-vous nous en dire + ?
ondes de choc et diabéte type 2


Posté le
Bon conseiller
bonjour voilà ce que j ai trouvé sur le net

http://blog.doctissimo.fr/shureido/traitement-ondes-choc-14814458.html

et

Thérapie par ondes de choc – Shockwave

La Thérapie par Ondes de Choc (Shockwave) est une technologie de pointe qui a été développée à partir de la lithotripsie, cette technique utilisée depuis plus de trente ans pour traiter les pierres au rein en les faisant exploser. La thérapie par ondes de choc est basée sur le même principe: c’est-à-dire en amenant une forte augmentation de pression dans les tissus à traiter. Cette augmentation de pression va enclencher une série de transformations physiques et chimiques au niveau cellulaire de la région traitée. Le principal effet de la Thérapie par Ondes de Choc est une force mécanique directe qui se produit au niveau cellulaire quand la vague d’énergie passe au travers du tissu traité. Ces ondes provoquent un impact contrôlé sur le tissu en question. Le résultat est une réaction biologique dans les cellules de ce tissu qui provoque une augmentation de la circulation sanguine, ce qui déclenche une chaîne de réactions qui permet d’accélérer les processus naturels de guérison du corps.

La Thérapie par Ondes de Choc (Shockwave) est-elle efficace?

OUI. La recherche clinique est en cours depuis des décennies et les données publiées démontre clairement que la Thérapie par Ondes de Choc (Shockwave) est une option de traitement très efficace pour de nombreux troubles musculo-squelettiques et les blessures. La Thérapie par Ondes de Choc (Shockwave) fonctionne sans avoir besoin de médicaments, stimule la capacité naturelle du corps à se guérir, et, dans certains cas peut même aider à éliminer la nécessité d’une chirurgie invasive.

ondes de choc et diabéte type 2


Posté le
Bon conseiller

Il y a 30 ans j'ai souffert de coliques néphrétiques. Le laser existait déjà pour "éclater" les cailloux. Mais non, ils préféraient charcuter via l'urêtre avec une sonde. J'ai refusé. Eliminés naturellement lors d'une randonnée en Auvergne.

Cette thérapie est la même ou lui ressemble.

Discussions les plus commentées