- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Insuline et poids
Patients Diabète de type 2
Insuline et poids
- 82 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
ily0549
bonjour
je suis sous toujeo a 92 unités le soir, plus novorapid 3 x par jour suivant mon taux de glycémie,j'ai pris environ plus de 8 kgs depuis trois ans, j'essaie de faire régime, mais rien à faire, je ne perds pas le poids que j'ai pris,
je suis assez désespérée
merci de vos conseils éventuels
ily
Voir la signature
ily0549
dinouille
Bon conseiller
@Dianelili @ily0549,bonjour,il est possible que vos insulines vous fassent prendre du poids,mais j'en doute fort.Moi je suis sous insuline humalog 3x/jour voir 4 et lentus le soir depuis 1996 et pas de prise de poids significative liès à l'insuline.Je pense que c'est du à la façon de se nourrir,et aussi si il y a d'autres facteurs que le diabète.Etes vous allez dans les forums sur le diabète,il y a d'èxcellent conseiller comme James42 et autres avis important.Vos diabètologues peuvent aussi vous renseignez sur le sujet,de meme que votre mèdecin traitant.Comme je l'avais fait remarquer sur le forum "hypoglicèmie" meme si on est diabètique on est tous different,notre corps rèagit differement les uns des autres.De plus si vous avez d'autrestraitement en plus de votre insuline cela peut ègalement jouer sur le fait de prendre du poids.Vous pouvez ègalement voir sur le forum "perdre du poids" ou "dites nous votre sentiment du jour" des ami(e) se feront un plaisir de vous aidez.N'hèsitez pas à y aller.Bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
Dianelili
bonjour j ai de l insuline le soir depuis 3 mois en plus de mes médicaments .
j ai remarqué avoir pris plus de poids qu avant et je vo aimerais savoir s il y a une relation avec la prise d insuline (40unites à ce jour) ?