Grande fatigue : comment faire du sport ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

74 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour

il ma'arrive de plus en plus fréquemment d'être très fatigué, j'ai repris un peu de vélo récemment mais c'était très dur et la moindre petite côte devenait très difficile

comment faire du sport dans ce cas ? et cela n'indique pas forcément une hypoglycémie

j'ai fait récemment une cure à Vals les bains pour le diabète est il possible que ce soit un contrecoup , 10 jours après ?

je ne sais pas quoi faire, j'en ai parlé à mon médecin traitant mais cela ne l'a pas ému plus que ça. Merci de vos conseils

Diabona

Début de la discussion - 30/07/2019

Grande fatigue : comment faire du sport ?


Posté le

@diabona bonjour, avez-vous lu notre article sur la fatigue chronique des patients atteints de maladies chroniques : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/conseils/fatigue-chronique-le-vecu-et-les-solutions-des-patients-1049 

De  nombreux membres y ont partagé leur avis en commentaire.

Parallèlement, peut-être que @maritima‍ @Cornelius‍ @Louline‍ @aster4‍ @colley‍ @suzana2b‍ et @eristoff45‍ auront quelques conseils ?

Belle journée

Grande fatigue : comment faire du sport ?


Posté le
Bon conseiller

  Bonsoir  @Louise-B‍   @diabona‍ 

Je crains fort de n'être d'aucune utilité car malgré un diabète 2 qui date et une insuffisance rénale qui s'aggrave je ne suis pratiquement jamais fatiguée ou alors passagèrement  avec récupération rapide le plus souvent . Peut-être est-ce dû à un excellent sommeil ( entre 6 et 7h) depuis toujours.  Moral performant aussi . Je suppose que  la conjonction des deux donnent l'énergie nécessaire  et suffisante.

Grande fatigue : comment faire du sport ?


Posté le

Bonjour, je suis nouvelle sur la plateforme ! J'ai un DT2 et je n'arrive plus à pratiquer les activités sportives que je faisais avant (natation et danse) à cause de la fatigue.

Est-ce que cette fatigue est liée à un mauvais équilibre de ma glycémie et/ou aux traitements ? Comment arrivez-vous à pratiquer une activité physique au quotidien ?

Discussions les plus commentées