https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

27 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour j'ai été diagnostiqué diabétique 2 depuis quelques mois j'ai pris metformine gliclazide et maintenant juste metformine  500 2 fois par jour .

Je suis passé d'un taux d'hémoglobine glyquée de 10,2 % à 6,5 % du coup ma diabetologue me donne le feu vert pour une conception de bébés choses que je souhaite depuis longtemps j ai 36 ans .seuleme elle vient de me téléphoner alors que tu vas bien que mes taud sont normaux  elle me parle de passer à l'insuline pour que je descende  encore plus en cas où je tomberai enceinte.

qu'en pensez-vous imaginons que je mette 2 voir 3 ans à tomber enceinte ça voudrait dire que j'aurais pris de l'insuline pour rien.

Je suis vraiment perplexe.j ai l'impression de ne jamais faire assez ..

Merci pour vos avis 

Début de la discussion - 05/11/2018

Diabète et pré grossesse

Posté le
Bon conseiller

Sous toutes réserves @Rinasab‍  je crois que ta diabéto   veut te préserver d'un diabète gestationnel aggravé ( tu as plus de 30 ans)  On conseille alors, en effet, de planifier la grossesse au moins 6 mois avant le début afin de démarrer l'insuline ( en supprimant les antidiabétiques oraux .) Peut-être te proposera -t-elle de te mettre une pompe à insuline pour  plus de sûreté  et précision . N'hésite pas à lui demander des détails pour  éliminer toute perplexité. Bonne soirée !

Diabète et pré grossesse

Posté le

Merci maritima je dois avouer que les injections d'insuline me font peur . Ma diabetologue est bien pour soigner mais très froide niveau dialogue. Après je sais pas ce qui est mieux niveau effet positif / négatif. Surtout depuis quelques temps je suis entré 126 et 134 le matin au reveil

Diabète et pré grossesse

Posté le
Bon conseiller

Mais l'insuline n'est pas un monstre @Rinasab‍  Remarque ....on a dit tellement d'inexactitudes à son sujet que  je peux comprendre tes réticences. Ta diabéto n'est pas très communicante et c'est bien dommage mais .....elle te doit des explications  car c'est de toi qu'il s'agit !  A bientôt !

Discussions les plus commentées