https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

6 réponses

109 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous je suis diabétique depuis que j'ai 2ans j'en est aujourd'hui 27. Je suis atteinte d'une retinopatie sévère a l'œil droit avec cessite. Je me suis fais opérer 2fois. La première fois le 39 novembre 2016 d'une vitrectomie et la deuxième fois le 10 janvier dernier 2017 de décollement de la rétine. Les 2 opérations niant pas fonctionné j'ai perdu la vue de l'œil droit. J'ai eu rendez vous en urgence à Paris où je suis suivi jeudi à cause de saignement dans mon œil gauche. Le verdict est tomber. Je vais sûrement devoir me faire opérer début d'année 2018 d'une vitrectomie de l'œil gauche. J'aurais voulu savoir si des personnes avait était dans mon cas et comment ont elle pris sa. Je ne sais plus comment réagir. Merci à vous. 

Début de la discussion - 03/01/2018

Retinopatie diabétique

Posté le

Bonjour, je n'ai jamais eu cela en tout cas pas pour l'instant, je ne peux vous souhaiter que bon courage en esperant que ça va un peu "s'ameliorer" ! 

Retinopatie diabétique

Posté le

Merci beaucoup ces gentil. J'espère que vous ne passerez jamais par là alors. On verra bien ce que va me dire le spécialiste le 11 janvier. 

Retinopatie diabétique

Posté le

Bon courage à vous j’ai eus un début de retinopathie diabétique en 2004 non évolutive depuis.. En espérant que ça m’arrive jamais..

Retinopatie diabétique

Posté le

Merci beaucoup. Je vous le souhaite de tout cœur que sa n'évolue jamais. 

Retinopatie diabétique

Posté le

Bonjour,

60 années de DID 1 sans trop de problèmes, je viens d’effectuer des séances de laser à titre préventif. et suite à celles ci je perçois des petits points brillants comme des petits détails qui se déplacent et qui sont aperçus différemment suivant la luminosité sur le coté gauche de l’œil gauche. la vue étant normale. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?  Vous remerciant par avance. Cordialement. Jean D .

Retinopatie diabétique

Posté le

@lulu @lulu Bonjour comment vous allez je suis spécialiste diabétologue alors j'en ai déjà eu ce cas dont vous avez et cela est vraiment dangereux pour votre santé je suis dans cette association pour donner des conseils et aussi aider des personnes qui sont d'accord a ce que je les aident voici moi Mail: seradelais06@gmail.com ecris moi je vais te donner des solution a cet probablement pour que tu te rétablisse a jamais merci !