https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

3 réponses

58 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Certains patients décident d'arrêter d'utiliser une pompe à insuline pour diverses raisons (le fait de devoir la porter en permanence, le manque de contrôle de l'appareil ...)

Pensez-vous stopper l'utilisation de votre pompe à insuline ? Si oui, pour quelles raisons ? Si vous avez arrêté d'utiliser une pompe à insuline, quelles étaient vos raisons ?

Merci pour vos retours.

Début de la discussion - 16/02/2015

Arrêter la pompe à insuline
Membre Carenity
Posté le

pour rien au monde je reviendrai aux piqûres entre se piquer 5 ou 6 fois par jour et changer de kt ts les 2 jours il n'y a pas photo

Membre Carenity
Posté le

La pompe est un choix et doit rester un choix. Elle permet souvent de diminuer les besoins totaux journaliers en insuline et de moins se piquer puisque cathéter tous les 2 à 3 jours. Mais certains préfèrent revenir aux stylos en été, lors de leurs vacances à la mer ou ceux qui habitent le littoral et se baignent souvent et longtemps.

Pour les enfants qui ont un diabète labile en raison de l'hormone de croissance (hyperglycémiante) et de leurs activités physiques imprévisibles (jeux) c'est souvent le meilleur traitement.

Perso je n'ai jamais voulu de la pompe et j'ai d'excellents résultats aux injections depuis longtemps : HbA1c autour de 6 à 6,5 % et quand je dépasse 6,5 % je suis très mécontente de moi-même et "rectifie le tir" le + rapidement possible. Ceci dit l'important reste d'abord les résultats obtenus et non les moyens pour les obtenir. Je n'ai rien contre la pompe quand elle reste un choix.

Bonne journée à tous.

Membre Carenity
Posté le

prefere la pompe au piqure d ailleurs ma diabeto voulais pas que j en est une c est les autres medecins du service  qui lui on remonter les bretelles pour que j en est une pompe