https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

7 réponses

56 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je suis diabétique unsulino-dépendant et je fais donc des glycémies 4 fois par jour. Résultat mes bouts de doigts sont devenus dur comme de la pierre, au point que parfois je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir une goutte de sang. J'ai beau mettre de la crême hydratante, rien n'y fait. Quelqu'un a t'il une meilleure solution ?
Merci.

Début de la discussion - 13/09/2019

Bouts de doigts
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, avez-vous vécu la même situation ? Avez-vous des solutions à apporter à @pseudo-masqué‍ ? Bonne journée à tous !

Bouts de doigts
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonjour, cela fait quelques années qu'il m'arrive de me piquer le bout des doigts, lorsque la pharmacie est en rupture de capteurs ! sinon je me pose un capteur tous les 15jours dans le bras (ce n'est pas douloureux) Les explications sont données sur une notice qui est dans la boite. C'est facile et t'évite de te piquer le bout des doigts, et c'est rembourser par la SS à 100%, pour cela il te faut une ordonnance de ton médecin.

Fabienne

Bouts de doigts
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué free style libre ...si 4 injections /:jour ... et on a plus besoin de se piquet le bout du ou des doigts ... !!!!!! À voir 

Bouts de doigts
Membre Carenity
Posté le
Bonjour, les capteurs et le contrôleur Free Style libre ne peut être prescrit que pour les diabétiques qui font plusieurs injections d'insuline par jour. C'est ce que m'avait répondu l' A.F.D. quand je leur avais posé la question. Mais on peut acheter soi-même ce contrôleur il vaut environ 50 euros mais si l'on veut continuer il faut racheter 2 capteurs par mois à 60 euros par capteur. C'est ce que je faisais au début quand il n'était pas remboursé. Quand on y a gouté plus moyen de s'en passer. Plus besoin de se piquer les doigts ni de se laver les mains pour faire un contrôle et la glycémie s'enregistre en continu .Johnpaul vous pourriez essayer FSLL quelques temps pour reposer vos doigts si vous ne pouvez vous le faire prescrire. Voyez votre diabétologue ils ont parfois des contrôleurs FSLà leur disposition gratuitement. Bon courage à tous.
Bouts de doigts
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous

Oui effectivement , je rejoins les avis positifs pour Free Style Libre qui est une très bonne avancée pour nous diabétique , en références de contrôles de glycémies et surtout de séreinité en état d'esprit, c'est comme cela que je le ressens, car des contrôles intempestifs permetttent de mieux équilibrer notre situation, le service clientèle est aussi réactif et sérieux!! Bravo Abott !!!

Bouts de doigts
Membre Carenity
Posté le

Pour tous,

Et lorsque vous faites une hypo sévère: quelqu'un peut vous contrôler, c'est pour nos proches un confort.

Fabach 

Bouts de doigts
Membre Carenity
Posté le

Bonjour je ne peux qu'être 100 % d'accord concernant le Freestyle.

Insulino dépendant de type 1 depuis 33 ans (64 ans maintenant), je ne vous explique pas l'état des doigts, avec en moyenne 6 à 8 glycémies par jour, et 5 injections. Je suis équipé depuis début 2018, et les doigts sont redevenus normaux au bout de deux mois !!! Un réel confort et surtout un diabète nettement mieux équilibré... Donc ne pas hésiter à en parler à son diabétologue, car sauf erreur de ma part le médecin traitant ne pourra prescrire des capteurs qu'après une année d'utilisation. A vérifier.

Didier