Votre avis sur le prozac ou fluoxetine et effets secondaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

11 réponses

186 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bonjour, Je suis en dépression et mon psychiatre m'a donné fluoxetine ou prozac . Combien de temps dois je attendre pour voir les effets ? Et aussi s'il y a beaucoup d'effets indésirables . Merci beaucoup

Début de la discussion - 28/10/2020

Posté le

On m'a mis sous prozac , on me l'a fait arrêter non supporté, je suis sous deroxat, on m'a dit qu un anti depresseur faisait effet de 3 a 4 semaine 

Bon courage a toi

Posté le

Je vous remercie beaucoup  . Bon courage à vous aussi 

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Prudence‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

Vous pouvez consulter les fiches médicaments :
- FLUOXETINE
-
PROZAC

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@K.Loewenherz@Nathaliekop@nick.phx@nanacroft@cccorinne@laracroft95@britany537@clairedlmk@mygshadow‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Prudence.

Belle journée et prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour à toi Prudence et bienvenue !

Ton médecin ou ton psychiatre aurait dû te dire que généralement les antidépresseurs mettent +/- 4 semaines avant d'agir et les effets indésirables/secondaires que l'on perçoit le plus sont en début de traitement mais il n'est pas recommandé d'arrêter de prendre le traitement même s'il n'y a pas de différence perçu aux premiers abords ou des effets secondaires sans trop d'impacts. Il ne faut pas hésité à en parler avec votre professionnel de santé et être suivi concernant votre traitement pour savoir s'il est adapté ou non.

Il n'y a pas tant d'effets indésirables que ça pour ma part concernant la fluoxetine/prozac qui est l'un des antidépresseurs les mieux supportés il me semble.

Bon courage !

Cordialement,

Kurama

Posté le

@K.Loewenherz‍  bonjour

Je vous remercie  de m'avoir répondu . Je revois mon psychiatre demain  pour faire le point sur mon traitement  car j'.ai des angoisses et je dors très mal 

Je vous souhaite une bonne journée 

Liliane

Posté le

Bonsoir Liliane,

Avec plaisir ^^, vous faites bien d'en parler avec votre psychiatre et de revoir votre traitement s'il ne vous convient pas, il est important que vous puissiez vous exprimer librement et avoir une écoute attentive et disposer d'un traitement adéquat qui puisse vous aider.

Kurama

Posté le

@K.Loewenherz‍ 

Bonjour Kurama

Je  vous remercie pour votre soutien et je vous souhaite une bonne journée 

J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec mon psychiatre en teleconsultation  cet après midi et je verrais   pour mes angoi6 qui deviennent très fortes et qui m'empêchent de dormir 

Bon courage a vous aussi 

Liliane

Posté le

@Prudence‍ 

Bonjour Liliane,

Je comprends, n'hésitez pas si vous avez besoin de parler ou si nous pouvons vous aider, nous sommes présents pour vous et vous n'êtes pas seule. J'espère que l'entretien avec le psychiatre s'est bien passée et que vous avez pu réadapter le traitement pour qu'il vous convienne.

Bonne journée

Kurama

Posté le

@K.Loewenherz‍ 

Je vous remercie  karama je viens d'avoir ma teleconsultation avec mon psychiatre  il m'a augmenté le prozac je dois en prendre 1 et demi  et il m'a donné du prazepam pour les angoisses .

Je n'ai pas trop envie de parler pour l'instant je vais attendre que mon traitement fasse effet 

Je vous souhaite un bon week-end et bon courage a vous aussi

Liliane

Discussions les plus commentées