https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

45 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tout le monde,

Je suis novice alors je découvre ce site..

Je voudrais cesser un traitement (encore assez) lourd pour ma dépression mais je m'aperçois que c'est extrêmement difficile et surtout très long.

Cela fait plus de 3 ans que je prends chaque jour un Valdoxan 50mg, un Seroplex et un Seresta 50mg. Depuis environ 6 mois, j'ai décidé qu'il fallait que j'arrête tout ça car j'ai l'impression que je vais mieux.

Je suis passée du Seroplex 20mg au 5 mg en quelques mois non sans difficultés. Pas mal de retours en arrière avec les quantités parce que j'allais trop vite.

Depuis 3 semaines, sur les conseils de mon psy, j'ai réduit le Valdoxan et le Seroplex5mg à 3 prises par semaine mais j'ai augmenté le Seresta50mg pour dormir... Et là, depuis une semaine, je recommence à avoir des idées noires, à être négative, aigrie, fâchée, énervée, triste, effondrée. J'ai des nuits en pointillé et moches, pas de cauchemars mais des rêves tristes, glauques, sombres...

La sagesse voudrait que je reprenne mon Seroplex5mg quotidiennement mais je refuse de "redescendre" alors que j'avais le sentiment d'avoir commencer à décrocher.

Quelqu'un aurait-il un conseil ? Vitamines ? Traitement naturel ?... sachant que je veux divorcer de la chimie.. je ne sais pas.

Merci par avance pour vos réponses !

Début de la discussion - 25/07/2016

Quitter les médicaments


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @wimine j'aurais bien voulu t'aider mais je pense que pour ton traitement c'est avec ton mèdecin qu'il faut doser tes médicaments. Quant à un traitement naturel as tu essayé l'homéopathie, l'acupuncture ou une autre médecine. Pour ma part, mon mèdecin m'a fait pratiquer un an la méthode de pleine conscience qui m'a bien aidée. J'espère que d'autres ami(es) te donneront d'autres idées, bises amicales

Quitter les médicaments


Posté le

je ne retrouve plus un courrier de mon ancien cardiologue me mettant en garde contre le Valdoxan , avec raison.Avez vous essayé la MELATONINE en comprimés. Théoriquement il faudrait faire des dosages urinaires de la mélatonine... Je crois que la demi-vie du SERESTA est très longue ? Les laboratoires BARBIER à Metz proposent des dosages très fins des neurotransmetteurs. Je crois aussi que"Prescrire" considère que le Seroplex est inutile et dangereux ? 

Quitter les médicaments


Posté le
Bon conseiller

Il y a pleins de solutions naturelles, si vous avez des sous, le mieux c'est de voir un thérapeute, j'ai fait de la psychogénéalogie et ça m'a permis de diminuer beaucoup de psychotropes grâces à un psychiatre qui m'a aidé à tout diminué. J'ai arrêté le dernier psychotrope depuis avril et je vois un hypnotiseur pour m'aider. Il y a aussi la sophrologie, la méditation, l'EFT, l'EDMR, la cohérence cardiaque. Si vous n'avez pas d'argent il y a youtube pour la cohérence cardiaque, la sophrologie etc... C'est sur que c'est mieux avec un thérapeute mais grâce à internet on peux déjà diminuer les angoisses, s'apaiser etc... Un truc que je fais depuis que l'hypnotiseur m'en a parler c'est trouver 5 trucs positif qui se sont passer dans la journée, ça peut être "la caissière m'a sourit etc..." si on le fait tous les soirs avant de s'endormir on ressasse moins les choses négative de la journée. Je dis des phrases positives tous les soirs "je suis guérie, je suis guérie..." bizarrement je dis ces phrases depuis decembre 2015 et j'ai réussi à arrêter l'anti-depresseur, et aussi un médicament contre l'hypertension, maintenant je voudrais guérir du diabète... Je suis diagnostiquée bipolaire depuis 2001 alors que j'ai fait ma 1ere depression en 1983, alors oui on peut en guérir ! Courage, vous allez y arriver ! si j'en suis sorti après trente ans de depression vous pourrez vous en sortir, gardez espoir !

Discussions les plus commentées