https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

11 réponses

133 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bonjour je me presente je m'appelle Joseph j'ai 17 ans je n'ai encore parler de ce que je ressent a personne car je n'ai pas envie et j'ai l'impression qu'il y a au fond de moi quelque chose qui m'empêche d'en parler. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens donc je prefere donc énuméré. Sensation de vertiges, d'evanouissement, d'instabilité Sensation d'irrealite J'ai peur de devenir fous Je ne supporte plus personnes chaque bruit m'enerve, magace Je ressent plus aucun plaisirs pour mes activités J'ai l'impressiond'etre dans un reve et parfois d'etre spectateur de ma vie Je m'imagine des scénarios ou je pourrait trouver la mort ou bien s'est moi qui me la donnerait Souvent fatigué Je n'ai pas envie de parler de quoi que se soit Je me dis qu'il y a pire dans la vie Je suis tous le temps énervé Quand je rentre des cours j'ai dû mal a décompressé Parfois j'ai la respiration qui s'accélère Je n'ai aucune motivation je reste tous le temps dans mon lit a regarder Netflix Je me plains souvent Sa dure depuis 1 an et demi J'ai l'impression d'aller nuls part Je me fiche de tout Je ne suis pas heureux je ne ressens plus aucunne emotions Je me dis que la période ou j'etais heureux est partie J'ai envie de refaire une vie J'ai l'impression de ne plus controler ma vie Je ne vis plus mais j'existe Avant s'était par periode j'etais triste pendant environ deux trois jours apres sa pouvait aller je me lançais dans quelques chose mais dès que la periode ou j'allais mal revenais j'abandonnait tout. Mais la sa fait depuis 1 mois que je suis triste que sa va pas. Je vous pose donc la question qu'est ce que j'ai ?

Début de la discussion - 24/11/2018

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

bonjour ; nous ne sommes pas médecins mais le conseil que l'on peut vous donner c'est de voir votre médecin traitant . expliquez lui ce que vous ressentez . il ne faut pas rester comme ça . ça peut être Dysthymie , dépression bi polaire .... ou juste l'anxiété  l'angoisse de l'adolescence . mais en tous les cas ce n'est pas normal il faut en parler à des adultes .ça vous gâche la vie alors qu'il suffirait d'un petit traitement pour que tout rentre dans l'ordre .

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  et revenez nous donner de vos nouvelles !!! 

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je viens de vous lire @pseudo-masqué‍ .....et ce vous dites me laisse perplexe . Sans que vous ayez à leur parler vos parents ne s'aperçoivent de rien?

Même chose que @pseudo-masqué‍  Revenez quand vous le souhaitez et ne restez pas  à 17 ans dans un état qui vous gâche la vie!

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je vais pas souvent cher mon père. Mais mère me demande souvent si sa va etc mais je lui repond que oui tout va bien. Et me dis aussi que si sa ne va pas je peux lui en parler 

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  alors il faut lui dire  ce que vous ressentez . je crois qu'elle sent que quelque chose vous tracasse . c'est bête de rester comme ça alors que ça pourrait s'arranger . n'ayez pas peur de lui en parler . 

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Et ....elle vous croit maman? Je vous le dis cash @pseudo-masqué‍  si j'avais eu un fils qui reste au lit à regarder Netflix j'en aurais vite déduit  qu'il n'allait pas si bien que ça Et vos cours , ça se passe comment? Lycée? des amis?

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ ‍ @pseudo-masqué‍ merci pour vos échanges. Je me permets de déplacer la discussion dans le forum "dépression", puisque nous sommes ici dans le groupe dédié aux démarches administratives. Belle journée à tous, Louise

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour.

Je m'appelle Thibault et j'ai 16 ans. Et en 16 ans j'ai perdu t ou peu que j'avais. J'étais battu par mes parents et au fur et a mesures je me suis renfermé et j'ai arrêté de faire confiance aux gens.

En primaire, j'ai commencé a être harcelés. Ca n'a fait qu'empirer mon cas. Seulement une fille est venue me parler. Elle s'appelait Lou. Elle était tout pour moi. On était les meilleure ami du monde. 

Au collège on a été dans la même classe pendant 4 ans. Je me confiait a elle. Je lui disais mes angoisses, mes peurs. Il y a cependant une chose que je ne lui ai jamais dit : j'étais amoureux d'elle. J'avais prévu de lui au vacance d'été de l'année de 3eme. 

Sauf qu'un jour où nous nous baladions, une voiture a griller le stop. Et la renverser. Elle est morte devant mes yeux. Ca m'a anéanti. J'ai enchaîné les tentatives de suicides. Je sais même pas pourquoi j'écrit ca.  J'aimerais que quelqu'un me comprenne.

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  parfois on pense que la vie est tellement noire qu'elle ne nous fait plus envie . il faut tenir . rester en vie pour un jour vous sentir vivant . je vous promet que ça ira mieux . il n'y a pas une infirmière dans votre lycée à qui vous pourriez parlez ? si vous écrivez ici c'est que quelque part en vous il y a un peu d'espoir . ne restez pas seul . confiez vous . essayez de faire du sport , d'aller marcher dans la nature . laissez la porte ouverte à ceux qui vous parlent qui vous manifestent un peu d'amitié . il y a des gens bien ;si si il y en a . 

rien n'est jamais tout blanc ou tout noir . vous verrez petit à petit ......

je vous souhaite plein de courage et si vous avez envie d'écrire (même en mp) il y aura toujours quelqu'un ici qui répondra .