Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?
 Retour
Vivre avec la dépression

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ?

•  145 vues
  •  6 soutiens
  •  11 commentaires

Utilisateur désinscrit

24/11/2018 à 16:45
Bonjour je me presente je m'appelle Joseph j'ai 17 ans je n'ai encore parler de ce que je ressent a personne car je n'ai pas envie et j'ai l'impression qu'il y a au fond de moi quelque chose qui m'empêche d'en parler. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens donc je prefere donc énuméré. Sensation de vertiges, d'evanouissement, d'instabilité Sensation d'irrealite J'ai peur de devenir fousJe ne supporte plus personnes chaque bruit m'enerve, magace Je ressent plus aucun plaisirs pour mes activitésJ'ai l'impressiond'etre dans un reve et parfois d'etre spectateur de ma vie Je m'imagine des scénarios ou je pourrait trouver la mort ou bien s'est moi qui me la donnerait Souvent fatigué Je n'ai pas envie de parler de quoi que se soit Je me dis qu'il y a pire dans la vie Je suis tous le temps énervé Quand je rentre des cours j'ai dû mal a décompressé Parfois j'ai la respiration qui s'accélère Je n'ai aucune motivation je reste tous le temps dans mon lit a regarder Netflix Je me plains souvent Sa dure depuis 1 an et demi J'ai l'impression d'aller nuls part Je me fiche de toutJe ne suis pas heureux je ne ressens plus aucunne emotions Je me dis que la période ou j'etais heureux est partie J'ai envie de refaire une vie J'ai l'impression de ne plus controler ma vie Je ne vis plus mais j'existe Avant s'était par periode j'etais triste pendant environ deux trois jours apres sa pouvait aller je me lançais dans quelques chose mais dès que la periode ou j'allais mal revenais j'abandonnait tout. Mais la sa fait depuis 1 mois que je suis triste que sa va pas. Je vous pose donc la question qu'est ce que j'ai ?
S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

24/11/2018 à 16:55

@Joseph_Z 

bonjour ; nous ne sommes pas médecins mais le conseil que l'on peut vous donner c'est de voir votre médecin traitant . expliquez lui ce que vous ressentez . il ne faut pas rester comme ça . ça peut être Dysthymie , dépression bi polaire .... ou juste l'anxiété  l'angoisse de l'adolescence . mais en tous les cas ce n'est pas normal il faut en parler à des adultes .ça vous gâche la vie alors qu'il suffirait d'un petit traitement pour que tout rentre dans l'ordre .

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/suisje-atteint-de-dysthimie-ou-de-depression-41972 2018-11-24 16:55:36

Utilisateur désinscrit

24/11/2018 à 17:07

@Joseph_Z  et revenez nous donner de vos nouvelles !!! emoticon Clin d'oeil

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/suisje-atteint-de-dysthimie-ou-de-depression-41972 2018-11-24 17:07:04

maritima

Édité le 24/11/2018 à 17:27

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 15/06/2025 à 22:17

Inscrit en 2015

39 313 commentaires postés | 1094 dans le groupe Vivre avec la dépression

11 369 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je viens de vous lire @Joseph_Z‍ .....et ce vous dites me laisse perplexe . Sans que vous ayez à leur parler vos parents ne s'aperçoivent de rien?

Même chose que @maya78‍  Revenez quand vous le souhaitez et ne restez pas  à 17 ans dans un état qui vous gâche la vie! emoticon Clin d'oeil

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/suisje-atteint-de-dysthimie-ou-de-depression-41972 2018-11-24 17:27:23

Utilisateur désinscrit

24/11/2018 à 17:32

@maritima je vais pas souvent cher mon père. Mais mère me demande souvent si sa va etc mais je lui repond que oui tout va bien. Et me dis aussi que si sa ne va pas je peux lui en parler 

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/suisje-atteint-de-dysthimie-ou-de-depression-41972 2018-11-24 17:32:51

Utilisateur désinscrit

24/11/2018 à 17:37

@Joseph_Z  alors il faut lui dire  ce que vous ressentez . je crois qu'elle sent que quelque chose vous tracasse . c'est bête de rester comme ça alors que ça pourrait s'arranger . n'ayez pas peur de lui en parler . 

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/suisje-atteint-de-dysthimie-ou-de-depression-41972 2018-11-24 17:37:19

maritima

24/11/2018 à 17:43

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 15/06/2025 à 22:17

Inscrit en 2015

39 313 commentaires postés | 1094 dans le groupe Vivre avec la dépression

11 369 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Et ....elle vous croit maman? Je vous le dis cash @Joseph_Z‍  si j'avais eu un fils qui reste au lit à regarder Netflix j'en aurais vite déduit  qu'il n'allait pas si bien que ça emoticon Sourcils froncés Et vos cours , ça se passe comment? Lycée? des amis?

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/suisje-atteint-de-dysthimie-ou-de-depression-41972 2018-11-24 17:43:16

Louise

26/11/2018 à 09:38

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 67 dans le groupe Vivre avec la dépression

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Joseph_Z‍ @maritima‍ ‍ @maya78‍ merci pour vos échanges. Je me permets de déplacer la discussion dans le forum "dépression", puisque nous sommes ici dans le groupe dédié aux démarches administratives. Belle journée à tous, Louise

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/suisje-atteint-de-dysthimie-ou-de-depression-41972 2018-11-26 09:38:17

Dratagnan

Édité le 04/12/2018 à 19:17

Dratagnan

Dernière activité le 04/12/2018 à 18:34

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

Bonjour.

Je m'appelle Thibault et j'ai 16 ans. Et en 16 ans j'ai perdu t ou peu que j'avais. J'étais battu par mes parents et au fur et a mesures je me suis renfermé et j'ai arrêté de faire confiance aux gens.

En primaire, j'ai commencé a être harcelés. Ca n'a fait qu'empirer mon cas. Seulement une fille est venue me parler. Elle s'appelait Lou. Elle était tout pour moi. On était les meilleure ami du monde. 

Au collège on a été dans la même classe pendant 4 ans. Je me confiait a elle. Je lui disais mes angoisses, mes peurs. Il y a cependant une chose que je ne lui ai jamais dit : j'étais amoureux d'elle. J'avais prévu de lui au vacance d'été de l'année de 3eme. 

Sauf qu'un jour où nous nous baladions, une voiture a griller le stop. Et la renverser. Elle est morte devant mes yeux. Ca m'a anéanti. J'ai enchaîné les tentatives de suicides. Je sais même pas pourquoi j'écrit ca.  J'aimerais que quelqu'un me comprenne.

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/suisje-atteint-de-dysthimie-ou-de-depression-41972 2018-12-04 19:08:42

Utilisateur désinscrit

04/12/2018 à 21:05

@Dratagnan  parfois on pense que la vie est tellement noire qu'elle ne nous fait plus envie . il faut tenir . rester en vie pour un jour vous sentir vivant . je vous promet que ça ira mieux . il n'y a pas une infirmière dans votre lycée à qui vous pourriez parlez ? si vous écrivez ici c'est que quelque part en vous il y a un peu d'espoir . ne restez pas seul . confiez vous . essayez de faire du sport , d'aller marcher dans la nature . laissez la porte ouverte à ceux qui vous parlent qui vous manifestent un peu d'amitié . il y a des gens bien ;si si il y en a . 

rien n'est jamais tout blanc ou tout noir . vous verrez petit à petit ......

je vous souhaite plein de courage et si vous avez envie d'écrire (même en mp) il y aura toujours quelqu'un ici qui répondra .

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/suisje-atteint-de-dysthimie-ou-de-depression-41972 2018-12-04 21:05:55

erwannono

05/12/2018 à 11:27

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 15/06/2025 à 15:19

Inscrit en 2014

8 257 commentaires postés | 2056 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 166 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Dratagnan‍ emoticon Coeur je rejoins @maya78‍ emoticon Coeur dans les paroles qu'elle vous dit et que j'approuve de tout coeur, courage moi aussi je suis à votre écoute g

Voir la signature

erwannono

Suis-je atteint de dysthimie ou de dépression ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/suisje-atteint-de-dysthimie-ou-de-depression-41972 2018-12-05 11:27:52
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.