Quelle est votre tâche insurmontable ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

29 réponses

330 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Il est souvent difficile de reconnaître la dépression car ses symptômes sont multiples, de l'insomnie à la prise de poids.

Alors que la Journée européenne contre la dépression a lieu samedi 27 octobre, je voudrais vous parler de la "tâche insurmontable", un autre symptôme de la dépression. Ce terme est devenu viral sur Twitter et fait référence à une activité quotidienne, banale, qui devient soudain impossible à accomplir, comme étendre une lessive, laver une assiette, aller à la pharmacie. 

Partagez dans cette discussion votre tâche insurmontable ! Vous n'êtes sûrement pas seul(e) à ressentir ce blocage !

Bons échanges et bon week-end,

Louise

Début de la discussion - 27/10/2018

Posté le
Bon conseiller

une perte d’intérêt et du plaisir à l'égard des activités quotidiennes, Quand j'ai été toucher par ce symptôme me concernant je n'avais plus envie de faire de l'escrime, j'avais envie de dormir être seule

Posté le

Sortir mon chien, trop peur de le lâcher 

Posté le

Une tâche insurmontable?... sortir mon chien, je ne veux pas aller dehors, voir ce monde, toute c'est personnes qui arrivent a avancer alors que moi je veux juste rester caché de tous, rester seule, dormir tout le temps...

Posté le

Me lever et sortir, voir le monde vivre à l'extérieur. Comment ai-je fais p/vivre ttes ces années où je n'étais pas malade ? Je ne me souviens + qd j'ai été vraiment heureuse.

Posté le

ça revient sous médicaments...pas totalement bien sûr mais un jour on ne se souvient plus comment on a été malade...le problème quand on est bipolaire c'est que c'est par cycles

Posté le

Parler avec des gens

Posté le
Oui, parler, c'est aussi pour moi très fatiguant de sorte que je m'abstiens le plus possible de relations sociales. Au travail, les réunions c'est l'enfer pour moi, ça me vide, j'ai trop mal à la tête, j'ai envie de m'enfuir!

Posté le

bonjour

nouvelle sur ce site. ma tache insurmontable c est de me lever, me faire a manger. etc...tout quoi! apres une bonne periode (legerement hypo) j ai re-sombre. je ne comprends pas pourquoi, les medicaments n ont aucun effet. et j ai honte.

Posté le
Non, pas de ho,te. A-t-on honte de se casser la jambe? D'avoir du diabète...et bien, c'est pareil. Ton cerveau victime d'inflammation réagit ou pas à une molécule!

Discussions les plus commentées