https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour, 

Je ne sais pas trop comment exprimer ce sujet, mais j'ai un ami proche qui est dépressif depuis 2 ans maintenant, ça faisait un an que j'essaie de l'aider, que je lui montre que je suis là, et il y avait du positif, il me parlé de ses problèmes, de ses peurs etc il avait besoin de moi, un jour il a même eu l'envie de passer quelque jours chez moi, j'étais heureuse qu'il veux enfin sortir de chez lui et faire quelque chose, mais pendant c'est fameux jour on s'est rapproché un peux trop peut être pour lui, et depuis il ne me parle plus vraiment, il m'évite, tout ce que j'ai fais pour l'aider n'a servie a rien à part qu'il se referme encore plus sur lui et me rejette totalement, je sais plus trop quoi faire...je voulais juste qu'il s'en sorte, comment faire pour lui montrer que je ne veux que son bien ?

Début de la discussion - 13/11/2018

Que faire quand une personne dépressive rejette notre aide
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍, n'hésitez pas à lire notre article consacré à aider un proche en détresse psychologique : https://membre.carenity.com/forum/bon-a-savoir-pour-tous/comment-soutenir-un-proche-atteint-par-une-maladie-mentale-41734#609930 

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍  @pseudo-masqué‍  peut-être que votre expérience pourrait aider Alyssia57 ?

Bonne journée à tous,

Louise

Membre Carenity
Posté le
Bonsoir peut-être que votre ami est un peu perdu en ce moment et ne se sent pas prêt à s'investir dans une relation amoureuse. En avez-vous parler? Il a besoin d'aide pour surmonter son mal être. A t'il un suivi médical? Parle t'il de ses difficultés à un psy? J'espėre avoir pû vous aider. Bonne nuit
Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Étant moi même dépressive, je crois que sa réaction vient de sa maladie. Pas de votre personne ou de vos actions. 

On s'isole comme pour protéger nos proches et nous même. Je ne sais pas trop comment l'expliquer... 

Mais un sms même juste avec un "tendresses" ça fait du bien. Il ny a parfois pas besoin de plus.... 

Ne le laissez pas.

Bonne courage