https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

43 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour tout le monde 

Je suis nouvelle ici, je cherche de l'aide 😔 

Je suis en couple depuis 5ans et je pense qu'il a toujours été en dépression mais je n'est jamais rien vu, son ex femme lui a gacher la vie possessif jalouse elle la toujours rabaisser après leur séparation elle n'a jamais laisser c enfants le voir même pas 1 journée et cette année sa maman est décédé et moi en plus de ça avec mon manque de confiance en moi j'avais toujours besoin qu'il me rassure et je lui disait des choses méchante pendant nos disputes que je ne pensais pas du tout j'avais juste envie qu'il me montre encore plus qu'il m'aimait alors qu'il était parfait 😢 je m'en rend compte maintenant que je l'ai perdu.

Dimanche 29 septembre notre dernière dispute et à partir de la il a pété un câble déprimé total il dit ne plus m'aimer alors que la semaine d'avant j'était l'amour de sa vie j'était tout pour lui😭 il m'a demander de partir de la maison mais je ne peux pas le quitter je doit l'aider.

Il ne veux pas voir de médecin 

Que doit je faire ? Quel comportement avoir avec lui ? Comment l'aider? 

Je vous en prie j'ai tellement besoin d'aide 😢😔

Début de la discussion - 08/10/2019

L'amour de ma vie est en dépression
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué je reposte ici votre seconde question pour que nous restions sur une seule discussion pour votre problème :

Est ce qu'après la dépression vous êtes revenu vers votre conjoint (e) alors que pendant la dépression vous l'aviez rejeter ?

L'amour de ma vie est en dépression
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, je n'ai pas l'impression que vous soyez sûre que votre conjoint soit en dépression...

N'est-il pas possible que les événements difficiles qu'il a vécu lui aient fait prendre conscience que votre histoire devait s'achever ? Plutôt que "d'accuser" la dépression, vous devriez plutôt parler ensemble de pourquoi il veut vous quitter, si vous pouvez faire des efforts sur votre comportement comme vous l'expliquez dans votre message, etc. Qu'en pensez vous ?

De mon côté j'ai quitté mon conjoint car c'était trop difficile de gérer ma maladie la fibromyalgie. Depuis, on m'a diagnostiqué une dépression dont j'essaye de sortir, mais pour autant, j'ai compris que je n'aimais plus mon compagnon, au-delà de toute maladie... Mais chaque cas est différent, dans tous les cas PARLEZ EN entre vous, de la manière la plus détendue possible, c'est la seule solution !

L'amour de ma vie est en dépression
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué @pseudo-masqué  Bonjour. Je vois qu'il  y a deux problèmes ; Ce n'est pas le role de la médecine ou de la psychiatrie, de  régler les problèmes de couples. Ensuite il faut bien s'assurer de quelle dépression il sagit, la toute simple ou la maniaco dépression. poser vous même la question au pschiatre; car la deuxieme est une maladie trè grave. Je vous souhaite bon courage. maryco.