https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

52 réponses

739 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonjour à tous,

Je ne sais pas par ou commencer ni même réellement comment l'expliquer mais je pense que je suis en depression.. tout à commencer il y a 3 semaines, une nuit plutot banal en vérité sauf qu'au milieu de cette nuit je me suis reveiller en panique + tremblement incotrolable mais vu que je sortais d'une grippe j'ai pensé que c'était des effets secondaires, puis les jours qui ont suivis cette fameuse nuit je me suis pris à déprimer sans raison valable, du moins pas pour moi, je suppose qu'il y a toujours une raison, bref je n'avais plus gout à rien, envie de rien faire, ça à duré 1 semaine puis ensuite ça à été beaucoup mieux pendant presque 2 semaines sauf que cette nuit rebelotte .. panique incontrolable, besoin d'air vite vite vite, j'ouvre la fenêtre .. et là ce matin je repars avec la même douleur qu'il y a 2 semaines, tristesse immense qui me parcours, besoin d'être au pret de ma chérie, de lui dire combien je l'aime, peur d'être seul, c'est au moment du couché que cela vas être le plus terrible, je paniquais à l'idée d'aller dormir lors de ma première dépression et je pense que ça va recommencer..

Je vous remmercis d'avoir pris le temps de me lire

Début de la discussion - 06/02/2017

Je pense être dépressif


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Chris53

Je ne suis pas médecin mais j'ai l'impression que vous faites des crises d'angoisses plutôt qu'une vrai dépression. Même si nous ne sommes pas pareils devant les mêmes maladies, je comprends que vous vous posez des questions, parce que j'ai déjà fait deux dépressions dans ma vie et maintenant je souffre d'anxiété chronique. Ce que vous décrivez ressemble à mes crises d'angoisses avec sensation de déprime. Mais être déprimé ne veut pas forcément dire que vous êtes en dépression.

Mais pour en être certain, il vaut mieux consulter. D'une part pour vous rassurer et d'autre part pour voir si vous n'avez pas besoin d'un traitement léger pour vous aider à passer ce moment. Peut-être même voir un thérapeute pour découvrir la cause de vos crises de panique?

En tout cas vous pouvez exprimer vos sentiments ici sur le site, il y a plein de membres formidables qui savent soutenir une personne qui souffre.

Bon courage

Je pense être dépressif


Posté le

Je vous remercie pour votre message.

Effectivement après quelque recherche mes symptome s'approche plus de crise de panique/angoisse plutot que d'une dépression même si je dois avoué que dans mon etat actuel j'ai l'impression d'être la personne la plus triste sur terre même si je sais bien que ce n'est pas le cas du coup ça en devient complètement confus dans ma tête.. j'ai envie de pleurer pour je ne sais quel raison, puis je vais bien pendant 5 min, puis c'est repartis pour un tour avec cette peur immense et inexplicable de mourir et en même temps mon corp me souffle que ça ne serait pas une mauvaise idée.. et cette fatigue contradictoire, envie incontrolable de dormir mais terrifié à l'idée de fermer les yeux.. je suis complètement à l'ouest

Je pense être dépressif


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Chris53,

Est-ce que vous avez déjà vu votre médecin ? Sinon, je vous invite à parler avec lui de ce que vous ressentez pour qu'il puisse vous conseiller.

N'hésitez pas non plus à parcourir les discussions existantes et à en parler avec les autres membres qui pourront aussi vous aider !

En espérant, que ça ira mieux bientôt, je vous souhaite une bonne journée.

Margarita

Je pense être dépressif


Posté le

merci pour votre attention, ça fait du bien de se sentir écouter :)

Le soucis du médecin c'est que j'ai peur de finir à coup de médicament.. je comprend que cela puisse aider certaine personne, ça pourrait sans doute m'aider également mais je n'aime pas trop l'idée d'être dépendant à un ou plusieurs médicament pour régler mes problèmes, disons que j'ai déjà un sentiment de perte de controle sur ma vie quand je suis dans cet etat et c'est un sentiment qui m'effraie.. je suppose que c'est l'une des plus grandes peur de tout le monde de n'avoir aucun controle et ne pas savoir vers quoi on va

Je pense être dépressif


Posté le
Bon conseiller

Bonjour et bienvenu @Chris53 je pense comme @LadyKat et @Margarita_k qu'il faudrait que tu en parles à ton mèdecin traitant. Il ne te donnera pas forcément un traitement, mais peut être une prescription pour une analyse sang pour faire un bilan recherches, tu manques peut être de quelque chose, et ça te rassurerai.

Pense aussi a respirer le plus à fond possible, et assez souvent pour te détendre et t'oxigéner davantage. Demande a ton mèdecin s'il connait la méthode de pleine conscience. Tiens nous au courant si tu veux bien, courage, amitiés

Je pense être dépressif


Posté le
Bon conseiller

@erwannono

Peu de médecins connaissent cette méthode.

Pr l instant, je n en ai trouvé aucun. 

Bisous. 

Je pense être dépressif


Posté le
Bon conseiller

@Chris53

Je suis d accord avec les 3 messages.

Le mieux est de voir ton médecin. 

Bon courage. 

Je pense être dépressif


Posté le

Je vous remercie pour vos messages

Je suis finalement allé aux urgences hier soir, mon envie de mettre un terme à tout ça était devenu bien trop grande.. j'ai pas réfléchis et j'ai enfilé mon blouson et je suis partis, qu'ils m'attachent qu'ils me gave de medicament peu importe fallait que quelqu'un m'arrête..

j'ai été reçu par un psy qui m'a posé un tas de question puis ma donné du Tercian pour dormir, ça à fonctionner seulement la vie me parait toujours aussi fade ce matin et je n'arrive plus à m'auto motivé :( j'ai peur de faire une bêtise

Je pense être dépressif


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Chris53 tu as pris une sage décision bravo. Laisse toi soigner le psy t'a t'il dit combien de jours tu resteras hospitalisé ? demande si il y a un ou une ergothérapeute pour t'encourager dans la journée. Moi cela m'a beaucoup aidée à reprendre confiance en moi et en mes capacités. Aimes tu lire, peux tu écouter de la musique ? Courage garde confiance pense que tu es aimé et que des jours meilleurs vont venir. Amitiés

Discussions les plus commentées