anonymous avatar
Posté le 07/11/2016 à 20:37
Bon conseiller

Bonsoir,

Je n’arrive pas à me sortir d'une grave dépression, je n'arrive pas à être à la hauteur dans mon travail, j'ai des grises de larmes, des idées noires, cela dure depuis 9 ans, Comment s'en sortir ??? dans mon entourage, l'on me dit que l'on ne me comprends pas, que j'ai tout pour être heureux, "une épouse, des enfants petits enfants" et c'est vrai que malgré cela je souffre terriblement à l'intérieur de moi même, y a t'il des personnes qui peuvent me comprendre??

merci de vos réponse

gt

anonymous avatar
Posté le 13/11/2016 à 21:16
Bon conseiller

LES personnes depressifs ou qui ont ete dépressifs peut te comprendre mais pour les autres ...tout parait simple pour eux Alors ils comprennent qu on bloque, qu on trouve certaines difficultés à ressentir des choses ou vouloir avancer

anonymous avatar
Posté le 14/11/2016 à 21:52
Bon conseiller

Bonsoir @34totoche, moi aussi j'ai tout pour être heureuse, et pourtant je n'y arrive pas. Je souffre, mes proches ont du mal à comprendre, on me dit de "me bouger", de "me mettre un coup de pied au derrière", mais cela est plus facile à dire qu'à faire. Je n'ai manifestement pas de solution à vous apporter, mais peut-être que de savoir que vous n'êtes pas seul vous aidera.

Bonne soirée.

anonymous avatar
Posté le 15/11/2016 à 17:52
Bon conseiller

Merci de vos commentaires, oui de se sentir moins seul et un grand réconfort, mais bien sur cela ne fait pas une guérison. Cette sorte de solitude mentale est terrible, on peut être entouré de nombreuses personnes, dans une foule et pourtant epprouver une grande solitude, ne pas être compris, cela me fait tellement mal , cela va paraitre pour certains ridicule, mais j'en pleure souvent. Je pleure de ce mal de vivre, de cette souffrance qui vous ronge le ventre, et vos pensées, et cela empêche d'avancer de "se bouger" comme certains le voudraient. De constater que personne ne me comprends, cela me fait encore plus souffrir, car c'est des proches que l'on aime, et qui ne savent pas pourquoi nous sommes si triste.

Encore UN GRAND MERCI, de vos message

anonymous avatar
Posté le 15/11/2016 à 22:07
Bon conseiller

Bon courage . 

anonymous avatar
Posté le 15/11/2016 à 22:11
Bon conseiller

Aucune réelle méthode pour GUERIR totalement. Faire ses expériences, essayer , toutes les combines sont bonnes à prendre pour un mieux être même infime.

Bon courage

anonymous avatar
Posté le 16/11/2016 à 12:20
Bon conseiller

Bien sûr que je te comprends @34totoche car je suis passée moi-même par là (vers mes 30 ans). Comme te le dis @serena2416 il faut te chercher tes propres "combines", chaque jour te faire plaisir en faisant quelque chose que tu aimes, faire parti d'un club. si tu aimes écrire, mets sur un cahier tout ce qui te rend heureux, ta vie de famille, la nature, les animaux, la musique etc... courage, à bientôt 

anonymous avatar
Posté le 16/11/2016 à 17:09
Bon conseiller

Bonjour,

Quand j'ai lu la question, je me suis dit que j'aurais pu l'écrire moi même ! Comment y arriver , comment ne pas re plonger quand tu as l'impression d'avancer un peu. 

Je me pose la question très souvent. Comment réussir à vivre et en aimnt cela ...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution magique non plus. Je fais avec, j'essaie d'avancer tant bien que mal. J'avoue qu'avoir des enfants me poussent à me bouger et m'empêche de faire des "bêtises" même si l'idée est présente quasi quotidiennement.

Je ne peux te dire qu'une seule chose, lutter... Pourquoi ? Je ne le sais pas vraiment mais certains s'en sont sortis. Je me dis que la vie sera peut-être belle et agréable un jour. Je me raccroche à cela et en me disant que si je n'essaie pas ben je ne ressentirai jamais cela.

Pleins de courage

anonymous avatar
Posté le 20/11/2016 à 12:18
Bon conseiller

Bonjour,

En effet, des petits défis au quotidien perso peuvent me renvoyer une meilleure image de moi même si ça dure pas par ex: planter une fleur. Sinon pour décrocher mentalement...regarder un bon film me permet de m'évader ça fait du bien...essayer même sur le sujet . J'aimerais voir Touchée with dire sur le sujet mais il semble pas encore dispo en streaming ou autre si qqn à un tuyau. Aujourd'hui c'est dimanche il fait pas beau peur du rythme de la semaine qui arrive car en arrêt 2 j trop fatiguée mon ami me propose d'aller prendre l'apéro chez des amis mais pas envie la flemme je culpabilise.. voilà ma vie je me sens seule ms je l'isole toute seule la grande contradiction! Et vous?

anonymous avatar
Posté le 20/11/2016 à 12:20
Bon conseiller

Touched with fire pardon

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit