Dépression : besoin d'extérioriser mon mal-être !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

12 réponses

95 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir tout le monde j ai envie d extérioriser et aidez moi car j besoin d aide , enft j ai 20ans , j ai connu la dépression a l age de 13ans oui j etais tres jeune pour en souffrir, j ai connu cette maladie de toute les couleurs, mais le problème c que la situation s aggrave de plus en plus maintenant j ai bcq de voix dans ma tete je me fatigue, mon cerveau ne s arrete pas  24h au point que tout les soirs j ai une forte migraine au point que je frappe ma tete contre un mur , en plus de ca j essaye tjr d attirer l attention de mes proches et de tout l monde je compte mm pas le nombre de fois ou je me fais du mal pour voir mes parents et leurs dire que j ai mal qlq part je vomis expres , j’essaye de casser une jambe ou ma main pour qu on me remarque, des fois je finis par de grave blessure juste pour entendre un mot doux ou pour qu on prenne soin de moi , je suis consciente que c n est pas normal mais c plus fort que moi , j en parle a personne, des fois je fais des crises d angoisse et des palpitations, des fois je deviens hystérique , je ferme la porte a cle et j’assure que perso n est plus a la maison pour que je commence a crier et je me faire du mal et quand qlq viens je fais comme si rien n etait , j ai beaucoup de voix dans ma tete des fois j ai juste envie que je fais une pause que tout t arrete, je suis tres fatiguée je veux limite plus vivre et au confinement les choses sont aggravés maintenant je prend que de la migralgine pour calmer la migraine au fin de la journee , j’essaye de fumer de boir de tout faire pour que ce mal disparaisse ,n’importe qu elle truc ou qui fait monter la dopamine je l essaye mais rien ne va voila , je passe 24h a me parler toute seule des fois je reste aux toilettes pour des heures et des heures juste en parlant avec moi meme et de creer un nouveau monde ou tout est beau tout est rose , c mon passe temps maintenant comme si je m échappe dans ce monde imaginaire , ps: on etant petite d’apres ce que ma mere me disait j était quelqu’un d assez violant , je frapper mon petit chaton (maintenant j en regrette fort) j avais deja etrangler des amis plus petit que moi , je sais pas si juste parce que j etait petite ou bien c pas normal , bon j ai juste que vous m aidiez avec vos conseils car la situation est devenue invivable pour moi , j en peux plus , j ai envie de souffler de vivre de sentir qlq avec moi de mieux se sentir , desole si j ai bcq écrit mais j en ai bcq sur le coeur et merci d avance ❤️

Début de la discussion - 28/09/2020

1

Posté le

Bonjour @Maya29_‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai renommé "Dépression : besoin d'extérioriser mon mal-être !" pour plus de compréhension.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@coco62440@Sissi1972@Emmachlo@K.Loewenherz@Marie3475@1Bosa23nova@Hookette@Matosnf‍ 

Je vous remercie pour le soutien que vous pourrez apporter à @Maya29_‍ !

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity 

2

Posté le

Bonjour @Maya29_‍ ,

Bravo pour ton témoignage et cette prise de conscience ! J'espère qu'écrire a pu t'aider un minimum déjà, sache que nous ne sommes pas là pour te juger et nous comprenons ton mal-être. J'aimerais savoir si tu es suivie ou pas par un psychologue ou un psychiatre? Ce serait intéressant et il n'y a pas de honte à avoir une thérapie, je pense que tu lui expliques tout ça, surtout il pourra te guider. Cela ne fait pas de toi une personne ''bizarre'' mais il semblerait que tout ce comportement ne te convient pas et que tu le vives mal donc le mieux serait de te faire accompagner et peut-être trouver un traitement adapté(ou pas) l'important étant que tu puisses souffler un peu. 

Quand tu dis entendre des voix, est-ce des voix intérieure ou vraiment tu as l'impression d'avoir plusieurs personnalité ?

Tu n'es pas seule et c'est une bonne chose que tu en parles de ton mal-être, je pense qu'il y aura beaucoup de solution pour toi mais que tu devrais être guidée par un professionnel de santé qui saura répondre à tes questions. En attendant, fais de ton mieux pour ne pas te nuire et nuire aux autres sous l'impulsivité même si ce n'est pas facile mais accepte tes émotions en même temps, tu as le droit de les ressentir. Ne t'isole pas !

Courage !

1

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Maya29_‍ 

Ta prise de conscience est déjà très bien - Je serais toi j'irais consulté dans un CMP où tu peux rencontrer des psychiatres où des psychologues où des infirmiers qui seront à ton écoute 

Pour répondre aux personnes fait la flèche retour à côté du 

Bon courage 

3

Posté le

@Maya29_ 

Bonjour @Maya29_,,

A 20 ans, j'ai fait une grave dépression, j'ai été hospitalisée, je suis restée quelques semaines chez mes parents et j'ai du retourner à l'école. Personne ne me comprenait. J'avais la tête vide, la page blanche, je ne retenais rien, je n'arrivais pas à faire mes DS.

Je suis toujours suivie pour dépression, je vois un psychiatre dans un CMP, cela fait bcp de bien de pouvoir parler. Tu devrais voir s'il y a un CMP prés de chez toi. 

Ton dr te suit 'il ?. As tu des médicaments ?. J'ai des céphalées de tension tous les jours plusieurs fois par jour. Aussi je te comprends, ce n'est pas une migraine mais crois moi j'ai vraiment trés mal à chaque fois. 

Je te souhaite bon courage. N'as tu vraiment personne à qui te confier ?. Une amie ?. Ici tu peux parler, on ne te juge pas.

Je voie que tu écris à 1 h du matin, moi depuis fin Mai je me levais à minuit, 1 h 2 h 2 h 30, j'étais à la fin de la journée trés fâtiguée et je me couchais à 19 h 20 h. J'ai vu mon psy le 17/09 et il m'a changé mon somnifére et depuis je dors de 9 h 30 à 7 h 7 h 30.

Bisous. Corinne

1

Posté le

@K.Loewenherz‍  merci beaucoup ca m a fait énormément plaisir que vous me répondiez je croyais que personne n entendra ma voix, merci bcq ❤️ Jaimerai bien voir un psy mais je dois d’abord parler a mes parents a propos de ca , je pense qu ils vont tres mal le prendre pour eux si tu vois un psy t es nécessairement fou 

1

Posté le

@Hookette Je te remercie énormément pour ton soutien ❤️

Posté le

@coco62440 de prime je te remercie parce que tu m as compris et t as pris ton temps pour me répondre, je prend aucun médicament et je ne suis chez aucun psy ..

oui je fait des nuits blanches pour que je dorment pendant toute la journée je me réveille a minuit et je me couche a 10h du matin 

j’ai peur que les gens prennent ca comme une faiblesse ou qu’il me parle juste parce qu ils ont pitie de moi , mais a l instant actuel je passe la nuit dans la plage a coter de chez moi et je pense que je suis plus zen comme ca fin j espere que j irai mieux , mais maintenant sincèrement avec vos réponse je me sens mieux, enfin quelqu’un me comprend et ne me juge pas 

Posté le

@Candice.S Merci énormément ❤️ 

Posté le
Bon conseiller

@Maya29_ T inquiète ici on 'e juge pas